 algérie
            algérie          Au lendemain des heurts survenus hier au lycée professionnel de Cachan (Val-de-Marne), deux élèves scolarisés en seconde ont été interpellés ce matin en possession d’acétone près de l’établissement, selon les informations d'Europe 1.
Ils étaient également détenteurs de gants et de cagoules. Nos confrères précisent qu'à l'heure actuelle, "leurs motivations ne sont pas encore connues".
Le lycée polytechnique de Cachan a été bloqué hier par 200 individus qui ont mis le feu à des poubelles et envoyé des projectiles sur les forces de l’ordre, a appris l’AFP de source policière. Après un feu de poubelle un peu avant 08H00, « 200 personnes se sont rassemblées et ont bloqué l’entrée de l’établissement.
Des projectiles ont été lancés sur les forces de l’ordre, deux véhicules (...) ont été dégradés », indique cette même source. Une personne a été interpellée, précise-t-elle, et deux blessés ont été blessés.
Sur une vidéo relayée sur X (ex-Twitter) par le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure, de nombreux jeunes s’en prennent à deux véhicules, un de la police municipale et l’autre de la mairie. La façade de l’établissement a été en partie noircie par les flammes.
Vos réactions
VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN
VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN
VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN VOTEZ RN
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?