01/03 10:41

Nouvelle tentative de home-jacking au domicile de la présentatrice du 20h de France 2 Anne-Sophie Lapix dans le 16e arrondissement de Paris

C'est une nouvelle tentative de home-jacking d'une personnalité. Selon BFMTV, hier soir, vers 22h, Anne-Sophie Lapix a découvert des traces d'effraction sur une fenêtre de sa chambre de son hôtel particulier situé dans le 16ème arrondissement de la capitale. "La journaliste a indiqué qu'elle ne pouvait pas dater la présence de ces traces", précisent nos confrères.

Alerté, un équipage de police s'est rendu chez la présentatrice du 20h de France 2. Des prélèvements ont été effectués par la police scientifique pour trouver la présence de traces génétiques.

C'est la deuxième fois qu'Anne-Sophie Lapix est victime d'une tentative de home-jacking. Le 21 janvier dernier, des personnes avaient tenté de pénétrer dans son domicile. Cinq personnes avaient été interpellées avant d'être mises en examen et incarcérées.

Depuis plusieurs semaines, des personnalités sont visées par des home-jacking. Jeudi matin, Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative ratée de home-jacking à son domicile. Au début du mois de février c'est Aya Nakamura et son compagnon qui est aussi son producteur qui ont été ciblés par les agresseurs qui, une fois de plus n'ont pas hésité à utiliser la force pour parvenir à leurs fins.

Le 20 décembre, la chanteuse Vitaa et sa famille en ont été victimes à leur domicile situé à Rueil-Malmaison. Trois hommes armés se sont introduits par la terrasse aux alentours de 6h30 avant de molester et menacer à l'aide d'une batte de baseball, la chanteuse, son mari et leurs trois enfants.

La veille, le gardien du PSG Alexandre Letellier, sa compagne influenceuse Chloé Letellier et leurs deux enfants avaient également subi ce violent cambriolage. L'animateur de radio Bruno Guillon a été séquestré à son domicile de Tessancourt-sur-Aubette dans les Yvelines, avec sa femme et son fils de 14 ans.

Cyril Lignac a également été visé alors qu'il n'était pas dans son appartement à la fin de l'année dernière. Nikos Aliagas a été victime d'une tentative de cambriolage à son domicile dans le Val-de-Marne, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier 2024. Le présentateur de la "Star Academy" n'était pas chez lui au moment des faits.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arthur 3000
1/mars/2024 - 12h07

"La journaliste a indiqué qu'elle ne pouvait pas dater la présence de ces traces"

Alors ce n'est pas forcément du home jacking puisque le "principe" du HJ est que les occupants sont présents au moment de l'acte.

Portrait de Greg1928
1/mars/2024 - 11h43

 

 Au début du mois de février c'est Aya Nakamura et son compagnon qui est aussi son producteur qui ont été ciblés

Où comment perdure la fausse information. La chanteuse n'est plus avec son producteur c'est donc son ex. Par conséquent ,non,  Aya Nakamura n'a pas subit de cambriolage, elle n'habite plus depuis longtemps à l'adresse indiquée. Mais c'est plus vendeur en info de dire que c'est elle que son ex qui a subit le cambriolage. smiley 

Portrait de bib
1/mars/2024 - 11h23

Belle photo

Portrait de Ocarina
1/mars/2024 - 10h51

France 2 aime les racailles ; donc ce n'est pas grave, le voleur avait faim...smiley