
Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Nos grandes décisions". Axée sur les sujets de société, la nouvelle émission présentée, en direct, par le journaliste Hugo Clément se veut ambitieuse.
Un magazine de deuxième partie de soirée, des témoins en plateau qui nous racontent leur problématique sur des grands sujets de société… C'est un remake de "Ça se discute", la célèbre émission de Jean-Luc Delarue, diffusée à partir du milieu des années 1990. Une filiation totalement assumée et revendiquée.
Avec Nos grandes décisions, Hugo Clément s’essaie dans un nouveau registre : le magazine de société. « Au début, je me suis demandé si j’étais la bonne personne pour l’animer parce que ça changeait beaucoup de ce que je faisais sur France TV », confie-t-il.
« Mais en même temps, je n’avais pas envie de m’enfermer dans un seul format. J’avais déjà fait du plateau à Quotidien. En revanche, animer une émission en direct, c’est un défi. Ça me sort de ma zone de confort. »
La semaine dernière, avec une spéciale sur la crise agricole, Hugo Clément ne rassemblait que 375.000 téléspectateurs sur France 2. Alors cette nouvelle émission a-t-elle fait mieux ? Voici les chiffres.
Vos réactions
les emissions des copains çà marche pas à tous les coups
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?