
Conçue en trois mois, la matinale "Bonjour!" espère rebattre les cartes sur cette tranche horaire dominée par France 2 et Télématin. "Toutes les grandes chaînes mondiales ont un +morning show+, c'est une suite logique pour TF1 d'avoir un rendez-vous matinal d'info et de talk", a relevé auprès de l'AFP Bruce Toussaint, chipé à BFMTV pour sa bonhomie et désormais entouré de nombreuses recrues maison comme Christophe Beaugrand ou Laurent Mariotte.
L'émission, misant sur le décor chaleureux d'un appartement et de la bonne humeur, est rythmée par un JT toutes les 30 minutes, présenté par Garance Pardigon, des interventions multiples depuis les régions, ainsi que des chroniques sur le bien-être, la santé, la famille, l'innovation ou encore la gastronomie.
Pour son lancement, le lundi 8 janvier dernier, ce sont 512.000 curieux (15,3%) qui étaient devant leur écran pour suivre les premiers pas de Bruce Toussaint dans "Bonjour". Depuis, la matinale n'a pas réussi à franchir la barre des 320.000 téléspectateurs. Le 19 février dernier, "Bonjour" a frôlé son plus bas historique en ne rassemblant que 209.000 téléspectateurs.
Lundi, la matinale débutait la semaine avec 234.000 personnes.
(Pour les chaînes infos, les scores n'étant diffusés qu'à 11h,
il s'agit de la dernière audience disponible)
Vos réactions
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi les audiences des matinales des chaînes infos sont bloquées au 29/01 ? Elles commencent un peu à dater
Pour info, les audiences, un peu plus actuelles, du 27/02 - et qui ne sont pas toutes dans les mêmes proportions que celles du 29/01
- BFMTV : 375.000 téléspectateurs, soit 16.3% de part d’audience
- Cnews : 240.000 téléspectateurs, soit 9.9% de part d’audience
- LCI : 113.000 téléspectateurs, soit 4.5% de part d’audience
- France Info : 107.000 téléspectateurs, soit 3.3% de part d’audience
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?