
Hier soir, "C à vous" sur France 5 a évoqué le message d'une ancienne députée socialiste qui a mis le feu aux poudres ce week-end en dénonçant sur les réseaux sociaux un chien et son propriétaire. L'animal était sans muselière dans un train.
Au cours de l'émission, les téléspectateurs ont pu entendre les témoignages de Français qui évoquent la galère dans les transports quand ils voyagent avec leur animal de compagnie.
"Quand vous prenez un billet pour votre chien, vous payez seulement la présence de votre chien. Vous ne payez pas sa place", explique une femme. Une autre voyageuse indique que, dans un carré de quatre personnes, "c'était impossible de s'installer avec [ses] chiens".
Vos réactions
Les gosses hurlent et courent dans les allées mais ils sont tellement mignons. Les portables des voyageurs sonnent et les conversations sont loin d’être privées mais ils sont tellement important. Les bagages sont démesurés pour un week-end et les vélos indispensables mais on ne sait jamais. Mon chien dort pendant quatre heures à mes pieds mais il dérange… ?
Les maîtres chiens, ils font comment ?Sans voiture, si je devais voyager, mon chien viendrait avec moi dans les transports en commun.Au vu les phénomènes soi-disant humains que l'on croise dans les transports en commun, un chien est plus rassurant.
Les animaux, sauf les chiens assistant les personnes en situation de handicap, devraient etre interdits dans les transports en commun. Je change de place dès que je vois arriver un chien au restaurant , dans les transports... pas à leur place
député et pas assez de courage pour demander gentiment au propriétaire de dégager l'allée. Suffisamment lâche pour faire une photo en douce et la balancer sur le web .... comment ces députés peuvent-ils nous défendre si ils ont peur d'un golden ???? Qu'elle s'adresse plutôt à la SNCF pour rendre les voyages avec animaux plus appropriés. On fait tout pour supprimer les voitures mais rien pour améliorer les voyages en train ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?