27/02 11:01

Patrick Cohen, le journaliste qui ne supporte pas les chiens dans les trains, se fait bousculer par les autres chroniqueurs de "C à vous" sur France 5 - Regardez

Hier soir, l'émission "C à vous" sur France 5 a évoqué le message d'une ancienne députée socialiste qui a mis le feu aux poudres ce week-end en dénonçant sur les réseaux sociaux un chien et son propriétaire. L'animal était sans muselière dans un train.

"Il y a dans cette société des gens qui n'aiment pas les chiens. Il y a des gens qui ont peur des chiens, des gens qui sont allergiques... Et la priorité, dans un espace partagé, elle va aux humains. Les chiens passent après", a déclaré Patrick Cohen sur le plateau. Des propos qui ont fait réagir les autres chroniqueurs.

"Le chien paye son billet, Patrick ! Il ne gênait personne", lui a répondu Mohamed Bouhafsi. "Je ne parle pas de ce cas là. Je parle en général. Je dis simplement que, quand il y a un problème avec une intolérance ou une incompatibilité de présence, la priorité va aux humains plutôt qu'aux chiens", a poursuivi Patrick Cohen.

"Il avait été mis là pour ne pas gêner. Dans un wagon vide", a conclu Mohamed Bouhafsi dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Archimede
28/février/2024 - 01h55

Il n'y a rien de choquant dans ce que dit Patrick Cohen. Là où il y a des passages exigus, on ne veut pas de chiens qui risquent de mordre ou de baver sur vos chaussures, c'est la moindre des choses. On veut que nos enfants puissent circuler sans risquer de se faire bousculer ou quoi que ce soit, ni qu'on leur inflige l'haleine atroce d'un animal qui n'est pas le leur... sans parler des risques de puces et autres saletés.

Et on peut aimer les chiens et être d'accord avec ça. On peut aimer son chien et ne pas supporter ceux des autres, et on a même le droit de ne pas aimer les chiens.

Portrait de La Toupie
27/février/2024 - 23h39
C'est le hamster avec ses bas-joues qui n'aime pas les chiens !
Portrait de alucardx85
27/février/2024 - 23h07

Il ne supporte pas le chiens ? Pourtant‚ il est de gôche.

Portrait de Capri
27/février/2024 - 22h54

Depuis toujours, je ne supporte par Patrick Cohen, sa façon de s’exprimer, ses sourires en coin… je le trouve narquois. Bref, c’est physique.

Je me demande « si c’est moi », si ça vient de moi ou si ce monsieur dégage un truc très agaçant et même très énervant que d’autres ont remarqué aussi et qui fait qu’on ne le supporte pas.

Ça vous fait pareil ? Ou je suis le seul dans ce cas ? Sa présence dans cette émission est la raison principale pour laquelle je ne la regarde pas.

Portrait de Amandecroquante
27/février/2024 - 22h40

Est-ce qu’avoir un problème avec les chiens ce n’est pas avoir le cerveau malade ?

Portrait de Bigareau
27/février/2024 - 20h51 - depuis l'application mobile

pour une fois d'accord avec Cohen.
ras le bol des propriétaires de chien qui nous imposent de supporter leur bête.

Portrait de Dédérinox
27/février/2024 - 19h01
Ceez a écrit :

Cet homme n'a aucun coeur. 

Au contraire, il place les humains avant les chiens .. 

Portrait de Dédérinox
27/février/2024 - 18h59

Bah déjà c'était pas un wagon vide , suffit de regarder la photo. Le chien est au milieu du couloir, il ne porte pas la muselière obligatoire , bref encore heureux qu'on puisse au minimum s'étonner de  la chose .

Et si il y en a qui pensent que les chiens ''trop' mignons'' sont forcément gentils, ça prouve juste une chose , la limite de leur capacité de compréhension.

Portrait de sandra666
27/février/2024 - 18h24

Pas étonnant.

Ce type sans talent, ni âme, devrait être foutu dehors depuis bien longtemps.

Ses propos sur le meurtre raciste de Thomas étaient immondes.

Portrait de lie.l
27/février/2024 - 14h33

Tous avec toi Patrick !! Pas d'animaux dans les transports en commun, restaurant... sauf les chiens qui assistent une personne en situation de handicap.

Portrait de mimon
27/février/2024 - 13h55

La plupart des chiens sont sans doute mieux éduqués que la plupart des êtres humains dans notre société actuelle. Quel c...... ce type!!!!!smiley

Portrait de mimon
27/février/2024 - 13h53
minnetonka a écrit :

c'est à lui que l'on devrait mettre une muselière ses propos sont ridicules!

Bien dit!

Portrait de piwit
27/février/2024 - 13h44 - depuis l'application mobile
De Pompignanㅤ a écrit :

On est tous d'accord avec Patrick.

@De Pompignanㅤ

Non, pas tous.
Merci de ne pas prendre votre cas pour une généralité.

Portrait de Ceez
27/février/2024 - 13h27

Cet homme n'a aucun coeur. 

Portrait de De Pompignanㅤ
27/février/2024 - 11h51

On est tous d'accord avec Patrick.

Portrait de minnetonka
27/février/2024 - 11h26

c'est à lui que l'on devrait mettre une muselière ses propos sont ridicules!