26/02 12:29

Regardez les images des agriculteurs qui forcent les barrages de police à Bruxelles et qui parviennent à pénétrer dans le centre-ville malgré l'interdiction - VIDEO

Les ministres de l’Agriculture des Vingt-Sept discutent depuis ce matin à Bruxelles (Belgique) de propositions pour simplifier et assouplir la PAC, sous la pression de centaines de tracteurs défilant dans la capitale belge.

Selon le site belge 7sur7, ce matin, quelque 900 tracteurs étaient présents sur place, concentrés dans le quartier européen, selon un comptage officiel de la police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles.

"Des agriculteurs ont jeté des œufs sur le Lex Building, l'un des bâtiments des institutions européennes situé près de la place Schuman, a constaté un journaliste de l'agence Belga sur place", précisent nos confrères.

Des agriculteurs, à l'aide de leurs tracteurs, ont également réussi à forcer un barrage de police mis en place à Bruxelles (voir vidéo ci-dessus). Face à cette situation, des policiers supplémentaires ont été envoyés sur place.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
26/février/2024 - 21h02

Hahalala les policiers belges !