26/02/2024 08:31

Isère : Malgré l'interdiction de la préfecture, un festival néo-nazie à la gloire d'Hitler s'est tenu samedi soir dans la commune de Vézeronce-Curtin avec des dizaines de participants - Vidéo

Un festival néonazi a été organisé ce samedi sur la commune de Vézeronce-Curtin, en Isère avec plus de 150 personnes sur place. Malgré les arrêtés d'interdiction de la préfecture de l'Isère et du Rhône, l'événement s'est tenu dans une salle communale. 

L'événement s'est terminé vers 1h30. Le festival annonçait en tête d'affiche le groupe polonais Graveland, connu "pour ses morceaux à la gloire du Troisième Reich" et d'autres, comme "Leibwächter" (garde du corps) en référence à la division SS chargée de la protection rapprochée d'Adolf Hitler.

Annoncé sur les réseaux sociaux sans autre indication de lieu que "Région Rhône Alpes", l'événement avait été interdit dans cinq départements, car "proche de l'idéologie néonazie" et afin de "prévenir toute atteinte à l'ordre public", a rappelé la préfecture.

Le festival "Call of terror" avait déjà été organisé par le passé. Lors de sa dernière édition en 2020, il s'était tenu à Châtillon-la-Palud, un autre village, lui situé dans le département de l'Ain.

Tous ceux qui ont assisté à l'événement encourent des poursuites. Les organisateurs risquent jusqu'à six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende et les participants une contravention de quatrième classe, passible de quelques centaines d'euros au plus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
27/février/2024 - 10h28
stbx00 a écrit :

Ca ne vous semble pas étrange que V. Zelensky (juif non pratiquant) soit donc à la tête d'une armée de nazis ?

Non, c'est une marionnette corrompue à qui on peu faire faire n'importe quoi !  Sinon lors de la dernière guerre il y avait aussi des Juifs qui se sont rapprochés des nazis qu'ils pensaient amadouer ou manipuler.

Portrait de Romynette12
26/février/2024 - 14h28

En lisant certains commentaires, on entend le bruit des bottes avec le bras levé. Dans ce cas là, soyez cohérents et adhérez aux horreurs du Hamas smiley

Portrait de christ59200
26/février/2024 - 14h16

Ils se sont gourés de date !!! C'est le 30 avril qu'il faut faire la fête. Le jour où cette triste personne, cette ordure s'est tiré une balle dans le buffet. Petite info sur 6play ont peut revoir l'excellent film "La chute". Petite larme pour les enfants de Joseph Goebbels "suicidés" par leur mère et de la chienne "blondi" d'hitler victime de la connerie du National socialisme.

Portrait de Orwell2025
26/février/2024 - 13h25

Il faut vraiment être atteint ou inculte pour glorifier le National - Socialisme !

Portrait de Amandecroquante
26/février/2024 - 13h23
Vernon a écrit :

Parce que dans l'histoire mondiale, l'idéologie anti-blanc a causé des génocides ???? Compare ce qui est comparable, merci! Même si toute forme de communoratisme est à bannir (même les rassemblements anti blancs) c'est grave de comparer l'incomparable ! le nazisme on sait ce que c'est, il a provoquer la mort de 6 millions de juifs On ne devrait pas trouver d'excuse à un rassemblement de néonazis ! (et je dis ça, je ne suis pas fuif)

Tu compares le résultat je compare les points de départ.

les nazis interdisaient a des personnes de vivre ou travailler chez eux.

L’évènement des nazillons etait interditLes trucs anti-blanc sont encouragé par l’etat et les institutions 

Donc tu peux continuer de pointer du doigt des événements que les principaux intéressés ne voulaient plus entendre 

Portrait de Çabaigne
26/février/2024 - 11h05
Vernon a écrit :

si tu n'as pas compris que ce sont les idées véhiculées par le néonazisme qui pose un problème, et non pas les débordements, on a du souci à se faire pour toi !!!! tu es tellement bas de plafond que pour toi, le problème ce sont les débordements pas le contenu de la pensée!! Ton message est gravissime, il signifie que pour toi, on peut souhaiter la mort des juifs, la supprématie de la race blanche, du moment qu'on ne fout pas le bordel smiley wouaw !! j'avais jamais lu un message aussi dangereux, aussi dégueulasse !!!

Cher monsieur vous financez avec (beaucoup de) vos impôts le régiment Azov qui n ‘est peut-être pas tout à fait de gauche. Bonne journée.

Portrait de PhilRAI
26/février/2024 - 10h59

Alors qu'on arme officiellement les nazi ukrainiens adorateurs du nazi Bandera et dont les militaires AZOV arborent fièrement le même écusson que la division SS Das Reich qui a massacré Oradour sur Glane et ses habitants.L'exemple vient donc de haut !

Portrait de seb2746
26/février/2024 - 10h56

On sait ou certains d'ici étaient ce WE smiley

On attend la suite avec les plaintes des assos sionistes CRIF/LICRA aussi.

Portrait de Çabaigne
26/février/2024 - 10h33

Un festival néonazi avec aucune nuisance et aucun débordement ce n’est pas bon pour le narratif de l’idéologie dominante. Il faut chercher encore. Il y a certainement un de ces monstres qui s’est garé en empiétant sur la chaussée.

Portrait de Amandecroquante
26/février/2024 - 08h49

En même temps l’état français autorise des rassemblements anti-blancs…