25/02 17:42

Avalanche dans le massif du Sancy, dans le Puy-de-Dôme : Le dernier bilan fait état de 4 morts, deux disparus et 1 blessé - D'importants moyens déployés sur place

17h32 : Selon La Montagne, les neuf personnes sont des membres du Club alpin français (CAF) de Vichy qui étaient accompagnés d'un guide. Ils participaient à une sortie en skis de randonnée au moment de l'avalanche. L'alerte a été donnée vers 13 h 30, ce dimanche. Les victimes ont pu être retrouvées grâce à leur détecteur sous 4 mètres de neige, selon  Sébastien Dubourg, maire du Mont-Dore. L'accident s'est produit dans le Val d'Enfer, un site très raide où se cumule la neige. Ils étaient en haut et ont dévalé toute la pente. On les retrouvait en bas du couloir.

16h54: Ce dimanche, une avalanche a eu lieu dans le massif du Sancy, dans le Puy-de-Dôme. Quatre personnes sont décédées a appris Le Parisien. Deux autres personnes sont toujours portées disparues et recherchées et une personne est blessée. Plus tôt dans la journée les gendarmes avaient indiqué que sept personnes étaient recherchées à la suite de cette avalanche, qui s’est produite vers 14 heures, sur le secteur du Val d’enfer. En plus des gendarmes, une équipe cynophile des sapeurs-pompiers est mobilisée pour les recherches.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
25/février/2024 - 19h29

Terrible