25/02 08:31

L'ancienne fiancée de Christophe Dechavanne l'accuse, chez Cyril Hanouna, de harcèlement moral, de comportements violents et d'humiliations : "J'espère donner à d'autres le courage de parler" - Vidéo

C'est un témoignage qui vient casser toute la campagne de communication de Christophe Dechavanne qui affirme depuis plusieurs semaines, dans un livre et une interview qu'on se trompe sur lui et qu'il est en réalité l'homme le plus gentil du monde. Déjà, l'Obs avait publié en réaction une enquête où plusieurs personnes qui ont travaillé avec lui témoignaient : 

"Il a toujours soufflé le chaud et le froid, il parle mal, peut siffler les gens, blesser en se moquant méchamment, être acrimonieux, hurler car il ne peut pas avoir tort confie ainsi « un ex-camarade de Coyote », la société de production de Christophe Dechavanne.

Selon l’hebdomadaire, Christophe Dechavanne aurait récemment été quitté par deux proches : son assistante et son chauffeur « à bout ». « Quand, par hasard, j’entends le générique, j’en suis malade, ça me fait une décharge d’électricité. Il m’a traumatisé », confie par ailleurs un ancien chroniqueur de « Coucou, c’est nous ! » diffusé sur TF1.

Hier soir, sur le plateau de "Face à Hanouna",  Nes, présentée comme l’ex-fiancée de Christophe Dechavanne, a décrit son quotidien fait, selon elle de peur, de pression, de gestes violents et de tensions allant jusqu'au harcèlement.

Face à Cyril Hanouna, elle raconte: 

"Il était humiliant en permanence vis à vis de moi. Je tremblais, simplement pour faire la cuisine. Un soir où nous dinions, il m'a donné un coup de fourchette sur la main car il estimait que je me tenais mal à table. Mais au quotidien, c'était compliqué quand j'allais sur les plateaux par exemple avec lui. Je n'avais pas le droit de détacher les cheveux, car selon lui j'avais des cheveux moches. Je devais marcher à 5 mètres derrière lui et ne pas lui adresser la parole.

Quand on rentrait de son tournage, je n'avais plus le droit de lui adresser la parole pendant 7 heures ! Il m'envoyait même dormir dans la chambre d'ami. Mais quand il se réveillait en revanche je devais être au garde-à-vous pour être à son service.

Un jour, je sors de la douche, il est en train de me filmer.

Puis, il me montre les images et me dit : 'Tu vois ce que je vois chaque jour ? Tu vois comme tu as changé depuis notre rencontre ? Il me fait alors monter sur la balance et met en avant les 2 kilos que j'ai pris. Depuis, je n'arrive plus à manger, je suis sous contrôle médical.

Il m'a poussé à bout. Il savait dès le début que j'avais une sclérose en plaque. Quand je vois qu'il affirme dans son livre être le mec le plus gentil du monde... Parfois, je passais des journées entière dans mon lit tellement il m'avait hurler dessus !

Une fois il a cassé le siège de son bureau à un mètre de moi en hurlant que si j'étais un mec il m'aurait cassé la gueule. Un jour, j'ai appelé la gouvernante en lui disant : "J'ai peur, j'ai peur... Je suis à l'étage et j'ai peur..."

Interrogée en fin d'émission sur les raisons de sa prise de parole, Nes a expliqué qu'elle espérait désormais libérer la parole et donner le courage à d'autres de parler."

Dans l'immédiat, Christophe Dechavanne n'a pas réagit à ces propos.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg1928
25/février/2024 - 20h10

Franchement cette femme est aigrie tout simplement. Raconter des histoires et des paroles dites dans une vie de couple faut oser quand même. Il veut ses oeufs d'une certaine façon et alors ? il critique untel quand il le regarde à la tv avec elle en privé et alors ? Il lui dit qu'elle a grossit qu'elle devrait maigrir , mais quel homme ou même une  femme ne l'a pas dit une fois à son conjoint ? 

Quand votre conjoint vous dit que ses vêtements rétrécissent au lavage, on ne se gêne pas pour lui répondre que ce n'est pas le linge qui rétrécit smiley smiley

Portrait de Korveg
25/février/2024 - 18h02

Tous les témoignages des gens qui l'ont côtoyé sont unanimes ! Peut-être rien de pénalement répréhensible, mais psychiatriquement, sans doute !

Portrait de nina83
25/février/2024 - 16h37

Allez..... au suivant ! décidément c'est devenu normal de se répandre dans les médias, qui sera le prochain ?

Portrait de Beguin
25/février/2024 - 14h39
mbagnick a écrit :

 Christophe Dechavanne, grand propagandiste du système Macron sur le service public.

Dans le même genre, le comportement de Darius rochebin avec certains interviewés de haut niveau est souvent très discutable. Darius, a eu ses casseroles. Il est protégé PAR QUI.

Portrait de 8Gako8
25/février/2024 - 12h14
soly a écrit :

Témoignage qui semble surjoué voire fake... Je ne vois pas qu'elle est l'intérêt de venir dénigrer son ex à la télé. C'est du n'importe quoi.

j'étais sur le tournage de " a l'état sauvage " et il n'était pas super aimable avec les équipes techniques smiley  smiley

Portrait de Interstellar
25/février/2024 - 12h09

Ca devient fatiguant de voir ces gens laver leur linge sale dans les médias. Portez plainte si besoin et réglez cela avec des juges svp !

Portrait de mbagnick
25/février/2024 - 11h46

 Christophe Dechavanne, grand propagandiste du système Macron sur le service public.

Portrait de Raymond C
25/février/2024 - 11h14

Chauffeur... gouvernante... La vie est belle pour certains gauchiasses donneurs de leçons. Leçons qu'ils ne s'appliquent pas à eux-même visiblement si elle dit la vérité.

Portrait de vixen87
25/février/2024 - 10h44

C'est drole quand même ces personnes qui t'expliquent qu'elles mènent un combat contre l'extreme droite et l'intolérance.

Quand on aborde certains sujets, on se fait traiter de tous les noms : haineux, intolérant....

Mais jamais cela me viendrait à l'idée de me comporter ainsi.

Ces personnes devraient combattre elles même au lieu de donner des leçons aux gens sur comment bien penser et agir.

Portrait de dede35
25/février/2024 - 10h39
GLGD a écrit :

Christophe doit continuer à représenter la gauche et à lutter très dur contre la giga-droite violente, il est parfait. Ahahasmiley

Avec ses agissements , la pub qu'il fait  et comme d'autres il ne fait que renforcer leur aura  smileysmiley 

Portrait de dede35
25/février/2024 - 10h37

Ils vont tous y passer smiley 

Portrait de namaste2271
25/février/2024 - 10h36

Ce qu'elle décrit c'est un pervers narcissique!

Portrait de francois842021
25/février/2024 - 10h31

rare les ex qui font l'éloge de leur ex conjoint, sinon ils seraient pas ex si tout était beau,

Portrait de Beguin
25/février/2024 - 10h43

Chui qu'un pov paysan, mais, si la mère est d'accord, je veux ben t'épouser.

Portrait de GLGD
25/février/2024 - 10h10

Christophe doit continuer à représenter la gauche et à lutter très dur contre la giga-droite violente, il est parfait. Ahahasmiley

Portrait de Beguin
25/février/2024 - 10h32

A qui le tour, parce que là on s'ennuie.  NEXT !

Portrait de Beguin
25/février/2024 - 10h07

Heureusement, qu'il ne l'a pas épousée.

Portrait de Beguin
25/février/2024 - 10h26

Un ouvrier de chez renault ou un brave paysan t'auraient rendue plus heureuse

Portrait de Beguin
25/février/2024 - 10h03
soly a écrit :

Témoignage qui semble surjoué voire fake... Je ne vois pas qu'elle est l'intérêt de venir dénigrer son ex à la télé. C'est du n'importe quoi.

+++

Portrait de soly
25/février/2024 - 10h01

Témoignage qui semble surjoué voire fake... Je ne vois pas qu'elle est l'intérêt de venir dénigrer son ex à la télé. C'est du n'importe quoi.

Portrait de YVESM
25/février/2024 - 09h34

"Les histoires d'amour finissent mal... En général."

Ce n'est plus : "Coucou, c'est nous", mais "Coucou, c'est moi".

Portrait de Talya
25/février/2024 - 14h47

Le comportement qu'elle décrit avoir vécu avec cet animateur ressemble à la pratique de l'islam rigoriste dans certains de ses aspects (ne pas se maquiller sauf pour son mari, marcher derrière l'homme, ne pas mettre de vernis à ongles, ne pas parler à un autre homme, etc.). Dur, dur, je n'imaginais pas cela de la part de ce type qui semble avoir "chosifié" cette femme comme si elle était sa propriété. C'est une forme d'emprise sur une femme qu'il pensait être faible (si elle dit la vérité).

Portrait de Cfoutoutca
25/février/2024 - 09h21

Je vois pas l'intérêt de rouvrir des dossiers si vieux.

Et en plus rien de pénalement responsable. C'est quoi l'intérêt ?

Portrait de Bigareau
25/février/2024 - 09h09 - depuis l'application mobile

ras le bol de tous ces gens qui se répandent dans les médias.
chacun sa vie, elle a couché c'est son problème et elle avait peut être aussi un problème

Portrait de Lotus14
25/février/2024 - 08h51

Du temps de Coucou c'est Nous la pauvre Sophie Favier a beaucoup souffert de travailler avec lui 

Portrait de Amandecroquante
25/février/2024 - 08h47

qu’on aime ou qu’on aime pas Dechavanne, on va pas commencer à écouter l’avis de ses ex, des personnes qui ont bossé avec lui…

On est vraiment dans un monde qui est intellectuellement mort