24/02 16:55

La dépouille d'Alexeï Navalny, que ses proches réclamaient depuis plus d'une semaine, a été remise à sa mère, a indiqué samedi la porte-parole de l'opposant russe

La dépouille d'Alexeï Navalny, que ses proches réclamaient depuis plus d'une semaine, a été remise à sa mère, a indiqué samedi la porte-parole de l'opposant russe. «Le corps d'Alexeï a été remis à sa mère», a écrit Kira Iarmich sur X (ex-Twitter), ajoutant ne pas savoir encore si «les autorités empêcheront (les obsèques) de se dérouler comme la famille le souhaite et comme Alexeï le mérite».

Depuis plus d’une semaine, Lioudmila Navalnaïa, la mère de l’opposant tente de récupérer la dépouille de son fils mort le 16 février dans une prison d’une contrée reculée de l’Arctique où Navalny était emprisonné. Selon elle, les autorités ont fixé comme condition pour lui rendre le corps que l’enterrement soit secret.

De l’avis d’observateurs, le Kremlin craint que des obsèques deviennent un événement public, d’autant que la Russie organise mi-mars une élection présidentielle qui doit voir triompher une fois encore Vladimir Poutine.

Le président russe n'a pas réagi à la mort de son principal détracteur, qui purgeait une peine de prison de 19 ans et avait survécu à un empoisonnement.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
25/février/2024 - 10h20

Faudrait commencer à parler de négociations pour la Paix, sinon on va croire que vous avez tous intérêt à enrichir les marchands d'armes.

 

Portrait de Beguin
25/février/2024 - 10h17

Agent US ou pas

Portrait de COLIN33
24/février/2024 - 18h40 - depuis l'application mobile

Cette mère doit être soulagée, mais il va être possible de faire des analyses ? que ces barbares soient punis

Portrait de Beguin
24/février/2024 - 17h38

Parfait.