20/02 18:15

Le député RN du Gard, Pierre Meurin, provoque la polémique en allant offrir un billet d'avion pour Tunis à l'Imam Mahjoub Mahjoubi, de nationalité tunisienne, qui a insulté la France - Regardez

Suite au prêche de l'imam qui a déclarait que le drapeau français était un « drapeau satanique » , le député Rassemblement National du Gard, Pierre Meurin, est venu offrir un billet d’avion pour Tunis à Mahjoub Mahjoubi, de nationalité tunisienne. Il affirme ainsi, dans une vidéo où on peut le voir mettre le billet dans ce qui semble être la boite aux lettres de l'Imam :

"Ce soir, je me suis rendu à la mosquée At-Tawba de Bagnols-sur-Cèze, pour offrir un billet d’avion pour Tunis à l’imam prêcheur de haine de la France !"

Le parquet de Nîmes a ouvert, lundi, une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme » visant Mahjoub Mahjoubi, imam de la mosquée Attawba de Bagnols-sur-Cèze (Gard). Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a demandé, la veille, le retrait de son titre de séjour pour des propos tenus dans le cadre de sa mosquée. Dans une vidéo ayant circulé sur les réseaux sociaux, l’imam tunisien avait notamment qualifié le « drapeau tricolore » de « drapeau satanique », qui n’a « aucune valeur auprès d’Allah », sans préciser s’il s’agissait du drapeau français.

Dans un message posté sur X dimanche, Gérald Darmanin ajoutait qu’il avait demandé au préfet du Gard, Jérôme Bonet, de signaler « les propos de l’imam au procureur de la République ». Il avait terminé son message par : « Aucun appel à la haine ne restera sans réponse. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
21/février/2024 - 14h07

Sans retour

Portrait de GLGD
20/février/2024 - 22h16

Leur payer des billets d'avion nous coûte évidemment moins cher que de mobiliser nos services publics à leur bénéfice : allocations, santé, chômage, assistantes sociales, associations subventionnés, grands frères, maisons de quartiers, équipements de sport, police municipale, police nationale, justice, prisons, préfectures, gestion des demandes d'asiles, zones d'éducations prioritaires, zones franches et détaxées pour l'installation d'entreprises, aides directes pour l'emploi des jeunes de cités, aides pour l'emploi des bas salaires, aides pour contrats jeunes, ils nous coûtent une blinde.

Portrait de alucardx85
20/février/2024 - 21h11
colindutertre a écrit :

Excellent !  Moi je lui aurait offert un pneumatique avec deux rames, rien de+

Ouais. Mais les rames dans la boîte aux lettres. Niveau logistique... Je ne suis pas sûr.

Portrait de celec
20/février/2024 - 21h03

J'adore ! 

Portrait de Marine70
20/février/2024 - 19h30 - depuis l'application mobile

Très bonne initiative.

Portrait de colindutertre
20/février/2024 - 18h58

Excellent !  Moi je lui aurait offert un pneumatique avec deux rames, rien de+