20/02/2024 17:31

Le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin demande un rapport après une vidéo montrant des CRS offrir une médaille au président du Rassemblement National Jordan Bardella - Regardez

Gérald Darmanin a demandé un rapport administratif au lendemain de la diffusion sur X d'une vidéo dans laquelle le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, reçoit une médaille des mains du commandant d'une compagnie de CRS, a appris l’AFP auprès du ministère de l'Intérieur. Le ministre «a rappelé strictement aux préfets les règles qui valent pour tout parlementaire : les parlementaires peuvent visiter les lieux de privation de liberté comme la loi l'autorise, mais sans presse et sans communication. Ce n'était pas le cas ici», a déclaré son entourage à l'AFP.

«Il y a eu manifestement une erreur d'appréciation lors de l'acceptation de cette visite» par le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh. «C'est pour cela qu'un rapport a été demandé», a-t-on ajouté de même source, confirmant une information de RMC.

Jordan Bardella, tête de liste RN pour les élections européennes, a rendu visite lundi aux policiers de la CRS-6, sur leur lieu de cantonnement à Saint-Laurent-du-Var - qui n'est pas un lieu de privation de liberté -, dans le cadre d'un déplacement de campagne sur le thème de l’immigration. Ce dernier était accompagné de sa nouvelle recrue, l’ex-patron de Frontex et haut fonctionnaire Fabrice Leggeri. Sur la vidéo, partagée sur son compte X par le député RN des Alpes-Maritimes Bryan Masson, le président du parti à la flamme reçoit la médaille de la compagnie des mains du commandant de la CRS-6, Jean-Marc Mortes. «C'est un honneur», le remercie Jordan Bardella, ajoutant «collectionner» toutes les médailles «des services de la police».

«Une médaille, qui raconte l'histoire de la compagnie, offerte aux personnalités de passage. Rien de plus, rien de moins. Les hystériques de gauche qui montent en épingle cette affaire ont visiblement un problème avec la police», a commenté mardi Bryan Masson sur X.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fredo 53
21/février/2024 - 21h11

Je ne suis pas surpris de la part d'une compagnie de CRS ...

Qui à l' occasion tape même sur les pompiers quand ils manifestent .

le fait qu'ils partagent les idées du RN ne me choque pas plus que ça ..

Mais ne généralisons pas dans la police il faut le bac pour entrer dans certaines brigades , heureusement.

 

Portrait de djelloul
21/février/2024 - 10h02

JB...C est peut etre le seul dans ce pays a dire du bien de la police  

Portrait de Bigareau
21/février/2024 - 08h13 - depuis l'application mobile

s'occuper plutôt des 2 jeunes sous OQTF cités dans un autre article du bol ce matin

Portrait de KERCLAUDE
21/février/2024 - 07h38

Il n'a pas d'autre souci le Ministre de l'Intérieur ..... alors que le bordel s'installe dans le pays ..

Portrait de mauti
21/février/2024 - 06h57
Ocarina a écrit :

Ferait mieux de s'occuper des ses OQTF cet incapable que de faire de la politique de caniveau envers le RN ou reconquête.

bien dit 

Portrait de mauti
21/février/2024 - 06h57

Darmanin, ce suceur de Macron qui donne des lecon bououou mais ou on va avec des nuls pareils . mais il ferait mieux de faire son taf correctement ....il a peu aussi celui la smiley

 

 

 

 

Portrait de Capri
21/février/2024 - 02h43
GLGD a écrit :

Darmanin est un vrai sarkozyste, à 100%. Il arrive à faire croire aux ménagères qu'il s'occupe de l'immigration alors que ses expulsions d'OQTF tiennent sur une page A4, alors que nous en avons des dizaines de milliers d'autres en retard.

Par contre, il a une vraie efficacité à dissoudre des mouvements de la giga-droite-crypto-fasciste, ceux qui collent une affiche, ceux qui se réunissent pour prendre un verre entre eux,  ceux qui étirent des banderoles avec un fumigène, ou encore ceux qui font la promotion du patriotisme chrétien, bref ceux qui pourraient faire basculer la France dans la violence évidemment ! De la même manière, il sait aussi pourchasser, harceler, enquêter, et faire sortir des rangs les policiers qui parlent trop, même en étant syndicalistes qui ne sont pas soumis au droit de réserve. L'objectif de Darmanin, c'est l'Elysée, ce n'est ni de sauver la France, ni d'arrêter l'immigration de masse, ni lutter contre l'islamisme, ni l'intérêt général des Français.

Evolution du taux d’exécution des OQTF (source : Eurostat)

 

Chirac : de 19 % à 26 %

2003 : 19,10 % (Chirac)

2004 : 20,40 % (Chirac)

2005 : 24,20 % (Chirac)

2006 : 25,70 % (Chirac)

 

Sarkozy : de 14 % à 23 %

2007 : 14,10 % (Sarkozy)

2008 : 15 % (Sarkozy)

2009 : 19,10 % (Sarkozy)

2010 : 20,60 % (Sarkozy)

2011  : 18,90 % (Sarkozy)

2012 : 23,20 % (Sarkozy)

 

Hollande : de 17 % à 14 %

2013 : 17,10 % (Hollande)

2014 : 16,70 % (Hollande)

2015 : 17 % (Hollande)

2016 : 14,30 % (Hollande)

2017 : 13,70 % (Hollande)

 

Macron : de 13 % à 7 %

2018 : 12,60 % (Macron)

2019 : 12,20 % (Macron)

2020 : 6,90 (Macron)

2021 : 6 % (Macron)

2022 : 6,90 % (Macron)

 

Il faut juger l’action des responsables publics sur les résultats et les actes.

Portrait de GLGD
20/février/2024 - 22h53

Darmanin est un vrai sarkozyste, à 100%. Il arrive à faire croire aux ménagères qu'il s'occupe de l'immigration alors que ses expulsions d'OQTF tiennent sur une page A4, alors que nous en avons des dizaines de milliers d'autres en retard.

Par contre, il a une vraie efficacité à dissoudre des mouvements de la giga-droite-crypto-fasciste, ceux qui collent une affiche, ceux qui se réunissent pour prendre un verre entre eux,  ceux qui étirent des banderoles avec un fumigène, ou encore ceux qui font la promotion du patriotisme chrétien, bref ceux qui pourraient faire basculer la France dans la violence évidemment ! De la même manière, il sait aussi pourchasser, harceler, enquêter, et faire sortir des rangs les policiers qui parlent trop, même en étant syndicalistes qui ne sont pas soumis au droit de réserve. L'objectif de Darmanin, c'est l'Elysée, ce n'est ni de sauver la France, ni d'arrêter l'immigration de masse, ni lutter contre l'islamisme, ni l'intérêt général des Français.

Portrait de MICMAH458
20/février/2024 - 20h37

Et pourquoi une enquête administrative ?  darmanin n'a rien d'autre à foutre, il n'a pas plus important comme problème à régler, il  ne nous ferait pas une petite crise de jalousie, une mauvaise réaction suite à la non-obtention du poste de 1er Ministre qu'il convoitait tant, croit-il qu'il n'y a que lui et son maître (à qui il doit tout) qui soient les seuls à pouvoir donner des médailles ?  Si ça ne lui plait pas, il n'a qu'à dissoudre cette Cie de CRS, puisque c'est son passe-temps favori, et qu'il ne sait d'ailleurs faire que ça.

Portrait de Amandecroquante
20/février/2024 - 19h46

il devrait intégrer dans son rapport un sondage pour voir si les policiers préfèrent Darmanin ou Bardella. Je n’ai pas la réponse à cette question mais autant être complet

Portrait de Azrael68
20/février/2024 - 19h18 - depuis l'application mobile

M. DARMANIN ne nous ferait pas une petite crise de jalousie ? C’est pas bien ça !

Portrait de Bigpower
20/février/2024 - 18h46

C'est sûr que c'est pas Darmanin qui va recevoir des médailles avec son bilan catastrophique !

Portrait de De Pompignanㅤ
20/février/2024 - 18h03

De mieux en mieux.

Portrait de Ma vision des choses
20/février/2024 - 17h48

Nul doute que ça si cela avait été un représentant d'un autre parti, cette polémique n'aurait pas lieu ! Attention, à force de vouloir diaboliser le RN, ses représentants et ses électeurs, ça risque de vous revenir en pleine poire ! Le boomerang, ça revient !