
Ce matin, l’imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi, était l’invité d’Apolline de Malherbes sur RMC. Le ministre Gérald Darmanin a demandé le retrait de son titre de séjour en vue de son expulsion, en raison d’appels à la haine qu’il aurait proférés. Une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme a été ouverte hier contre lui.
"Bien sûr, je suis un justiciable. La justice va écouter la vidéo et ils vont comprendre que mes propos ne parlent pas du drapeau français. Je défends le drapeau français, je défends la République, je défends la laïcité", a-t-il déclaré en précisant qu'il a fait un "lapsus" en parlant du drapeau "tricolore".
Et d'ajouter : "Concernant les propos que j'ai tenus dans cette vidéo, je m'expliquerai, je me défendrai. Si mes propos ont blessé, oui je le regrette profondément. Mais mes propos n'ont en aucun cas insulté la France et le drapeau français. Je maintiendrai mes propos. Si je dois repartir chez moi en Tunisie, je repartirais dans mon pays d'origine".
Dans une première vidéo relayée sur les réseaux sociaux, l’imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi, qualifie notamment le « drapeau tricolore » de « drapeau satanique » qui n’a « aucune valeur auprès d’Allah ». Il ne précise pas qu’il s’agit du drapeau français.
Dans une version plus longue, diffusée également sur les réseaux sociaux, il évoque l’arrivée de « Al-Mahdi » qui réunira tous les musulmans. « Il va s’autoproclamer et là tous les gouverneurs dans toutes les gouvernances vont chuter. On aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête, qui n’ont aucune valeur auprès d’Allah, la seule valeur qu’ils ont c’est une valeur satanique », dit-il.
Puis il enchaîne: « Voyez tous ces drapeaux qu’on a dans les matches. (...) C’est des drapeaux sataniques qui ne valent rien. Ceux qui les ont imposés, c’est simplement pour qu’on se déteste, qu’on ne s’aime pas, qu’on mette la haine dans nos coeurs ».
Vos réactions
Je vous rappelle que le drapeau algérien est lui aussi tricolore.
Et je suis d'accord avec les propos de cet imam : le fait de brandir tout le temps ce drapeau fait mal à la tête et crée des tensions.
Arrête de raconter de la merde et rentre chez toi, rien a faire ici ... d'ailleurs comprends pas pourquoi ils l'ont fait rentrer ???
la loi des allocations familiale en france,est superieur aux lois de l'islam et de la republique.vous en faites pas,il va courber l'echine,pas devant mahomet,devant la CAF.
il a voulu dire "multicolore"..........A mon avis dans les stades y a pas trop de drapeau LGBT
Il nous prend pour des imbéciles ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?