20/02 10:02

L’imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi, que Gérald Darmanin veut expulser, s’explique après ses propos: "J’ai fait un lapsus. S’ils ont blessé, je le regrette profondément" - Regardez

Ce matin, l’imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi, était l’invité d’Apolline de Malherbes sur RMC. Le ministre Gérald Darmanin a demandé le retrait de son titre de séjour en vue de son expulsion, en raison d’appels à la haine qu’il aurait proférés. Une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme a été ouverte hier contre lui.

"Bien sûr, je suis un justiciable. La justice va écouter la vidéo et ils vont comprendre que mes propos ne parlent pas du drapeau français. Je défends le drapeau français, je défends la République, je défends la laïcité", a-t-il déclaré en précisant qu'il a fait un "lapsus" en parlant du drapeau "tricolore".

Et d'ajouter : "Concernant les propos que j'ai tenus dans cette vidéo, je m'expliquerai, je me défendrai. Si mes propos ont blessé, oui je le regrette profondément. Mais mes propos n'ont en aucun cas insulté la France et le drapeau français. Je maintiendrai mes propos. Si je dois repartir chez moi en Tunisie, je repartirais dans mon pays d'origine".

Dans une première vidéo relayée sur les réseaux sociaux, l’imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi, qualifie notamment le « drapeau tricolore » de « drapeau satanique » qui n’a « aucune valeur auprès d’Allah ». Il ne précise pas qu’il s’agit du drapeau français.

Dans une version plus longue, diffusée également sur les réseaux sociaux, il évoque l’arrivée de « Al-Mahdi » qui réunira tous les musulmans. « Il va s’autoproclamer et là tous les gouverneurs dans toutes les gouvernances vont chuter. On aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête, qui n’ont aucune valeur auprès d’Allah, la seule valeur qu’ils ont c’est une valeur satanique », dit-il.

Puis il enchaîne: « Voyez tous ces drapeaux qu’on a dans les matches. (...) C’est des drapeaux sataniques qui ne valent rien. Ceux qui les ont imposés, c’est simplement pour qu’on se déteste, qu’on ne s’aime pas, qu’on mette la haine dans nos coeurs ».

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
21/février/2024 - 07h52

Je vous rappelle que le drapeau algérien est lui aussi tricolore.

Et je suis d'accord avec les propos de cet imam : le fait de brandir tout le temps ce drapeau fait mal à la tête et crée des tensions.

Portrait de Ocarina
20/février/2024 - 16h27
Greenday2013 a écrit :

Sa femme a pondu leurs enfants en France, c'est impossible de l'expulser.

Encore une loi de merde de la CDEH (merci l'Europe !)

 

Portrait de Beguin
20/février/2024 - 13h58
Buzyn a écrit :

Qu'on le balance à gaza

 

Excellente  idée 

Portrait de Greenday2013
20/février/2024 - 12h41

Sa femme a pondu leurs enfants en France, c'est impossible de l'expulser.

Portrait de EDEN12
20/février/2024 - 11h09

Arrête de raconter de la merde et rentre chez toi, rien a faire ici ... d'ailleurs comprends pas pourquoi ils l'ont fait rentrer ??? 

Portrait de tony355
20/février/2024 - 11h09

la loi des allocations familiale en france,est superieur aux lois de l'islam et de la republique.vous en faites pas,il va courber l'echine,pas devant mahomet,devant la CAF.

Portrait de Le Suisse
20/février/2024 - 11h01

hop dans la catapulte à merde. Retour à l'envoyeur.

Portrait de djelloul
20/février/2024 - 10h30

il a voulu dire "multicolore"..........A mon avis dans les stades y a pas  trop de drapeau LGBT

Portrait de dede35
20/février/2024 - 10h20

S'il l'a dit c'est qu'il le pense  Les mots ont été prononcés et multirediffusés  c'est trop tard ... 

Portrait de San Antonio
20/février/2024 - 10h12 - depuis l'application mobile

Il nous prend pour des imbéciles ?