
Une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme a été ouverte contre l'imam tunisien de Bagnols-sur-Cèze (Gard) Mahjoub Mahjoubi, a confirmé le parquet de Nîmes à l'AFP.
Rappelons que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué ce week-end sur X avoir demandé le retrait du titre de séjour de l’imam de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, Mahjoub Mahjoubi, après ses prêches anti-français : "Sur mon instruction, les propos de cet imam ont fait l’objet d’un signalement cette semaine au procureur de la République par le préfet du Gard. J’ai demandé le retrait de son titre de séjour en vue de son expulsion du territoire. Aucun appel à la haine ne restera sans réponse."
Le prêche de Mahjoub Mahjoubi était devenu viral ce week-end sur les réseaux sociaux. Il déclarait notamment que le drapeau français était un « drapeau satanique » qui n’avait « aucune valeur auprès d’Allah ». « On n’aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête », ajoutait-il.
L’imam est désormais visé par deux signalements en vertu de l’article 40, qui oblige les autorités à signaler les crimes ou délits dont elles ont connaissance. En plus de celui du préfet du Gard, un autre signalement a été réalisé en décembre 2023 au sujet d’infractions financières relatives à la gestion de sa mosquée.
Avant cette affaire, un premier signalement avait visé l’imam de Bagnols-sur-Cèze, d’après les informations de BFMTV. Celui-ci portait sur des infractions financières en lien avec la gestion de la mosquée en décembre dernier.
Vos réactions
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne sur lui.
Ses propos sont plutôt censés (malgré son lapsus) : il demande à ses coreligionnaires d'arrêter de casser les pieds avec leurs drapeaux algériens, tunisiens et marocains, car ça fait mal à la tête et ça ne fait que diviser le peuple français.
Moi j'adhère à 100%.
Comprend pas ce qu'il fait sur le territoire français celui la !!
Dehors !!!!!
Comprend pas ce qu'il fait sur le territoire français celui la !!
Dehors !!!!!
Cette merde là, foutez le à poil, attaché dans la forêt, que les sangliers le bouffe vivant.
OQTF prioritaire et retour en Tunisie. Et si les tunisiens trainent des pieds, mesures coercitives genre arrêt de délivrance de visas et suppression des aides au développement
Excellente nouvelle, ce genre d'individu discrédite totalement ceux qui vivent leur religion de manière paisible.
tout a fait d'accord
Demain matin dans l’avion, direction Tunis
On s'offusque des états trop forts, mais on pourrait aussi le faire pour les états trop faibles.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?