19/02 13:41

Hauts-de-Seine: Un habitant d’un immeuble de Nanterre jette son Pitbull par le balcon du 9e étage - Il a été placé en garde à vue et devrait être jugé pour maltraitance animale

Samedi matin, des habitants d'un immeuble de Nanterre (Hauts-de-Seine) ont vu un chien de type pitbull s'écraser sur la terrasse de leur logement situé au 8e étage. Selon Le Parisien, d'après les premiers éléments de l'enquête, le propriétaire de l'animal aurait frappé son chien avec un bâton avant de le jeter par-dessus le balcon, un étage plus haut.

"L’animal se trouvait dans un état de maigreur avancé et présentait des signes de maltraitance. Le propriétaire a été interpellé et placé en garde à vue pour maltraitance animale", a indiqué une source policière à nos confrères. Un autre chien a été découvert dans le logement de l'individu.

Les deux animaux ont ensuite été confiés aux services vétérinaires. Le parquet ajoute que l'animal agressé est mort "alors qu'il était opéré". "Il est prévu que le mis en cause soit déféré demain [aujourd'hui] en vue d’une comparution immédiate pour mauvais traitement ou acte de cruauté envers animal domestique ayant entraîné la mort de l’animal", ajoute-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vernon
19/février/2024 - 16h53
enero a écrit :

Les fdp qui tapent les animaux tapent également très souvent les femmes et les enfants. Ils jouent les bonhommes face aux autres mais s'en prennent uniquement aux êtres qui ne rendent pas les coups. De bons gros lâches.

exactement! le plus triste c'est qu'il ne va pas avoir de prison ferme et peut-être seulement cinq ans d'interdiction d'avoir un chien, alors qu'on devrait lui interdire à vie! Et au moins deux ans de prison ferme, car pour un an ferme, les peines sont aménagées, il n'ira pas en prison Il faut des sanctions beaucoup plus dures contre ceux qui maltraitent les animaux. ce sont des dangers également pour les enfants. Ils n'ont aucune empathie

Portrait de Vernon
19/février/2024 - 16h51
Buzyn a écrit :

Il mérite la peine de mort et finir en pâtée pour chien. Mais il n'aura rien du tout, merci badinter.

N'importe quoi !!!! j'ai rarement vu un commentaire aussi stupide!!! ah ah ah !!! je ris tellement c'est débile !! pourtant j'(adore les animaux. Vous sortez de quelle planète pour croire qu'avant Badinter et l'abolition de la peine de mor,t on condamnait un homme à la peine de mort pour le meurtre d'un chien????smileysmiley Le niveau de débilité !!!! c'est effarant !

Portrait de daudge
19/février/2024 - 16h16

La seule sanction qui vaille pour cette ORDURE, le balancer du 9e étage !!

Portrait de Atles
19/février/2024 - 15h58

Qu'on le balance lui aussi du 9eme cet attardé !!!!

 

Portrait de cid
19/février/2024 - 15h09

aller, il risque un rappel à la loi le pauvre ....

Portrait de enero
19/février/2024 - 14h05

Les fdp qui tapent les animaux tapent également très souvent les femmes et les enfants. Ils jouent les bonhommes face aux autres mais s'en prennent uniquement aux êtres qui ne rendent pas les coups. De bons gros lâches.