19/02 07:02

Ligny-en-Barrois : Lucie, l'adolescente de 16 ans portée disparue depuis le 4 février dernier, a été retrouvée vivante dans le coffre d’un canapé situé dans un appartement

Lucie, l'adolescente de 16 ans portée disparue depuis le 4 février dernier, a été retrouvée vivante hier. Selon nos confrères d’Europe 1, la lycéenne se cachait dans le coffre d’un canapé situé dans un appartement du secteur Ligny-en-Barrois. Une commune se trouvant à une vingtaine de kilomètres de Vavincourt (Meuse) dont est originaire l’adolescente.

Ce sont les investigations techniques qui ont permis de géolocaliser Lucie. En effet, un chien détecteur de vie humaine, déployé lors des recherches, a permis de découvrir l’adolescente.

De plus, la lycéenne s’est connectée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Cela a permis aux enquêteurs d’identifier sa position géographique exacte.

Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu. Mais l’adolescente est actuellement entendue par les gendarmes et les investigations se poursuivent pour identifier d’éventuels complices.

Une information judiciaire avait été ouverte vendredi dernier pour «recherche des causes de la disparition» de Lucie. Une enquête préliminaire, menée par le parquet, avait déjà été ouverte rapidement après le signalement, par ses parents, de la disparition de la jeune fille.

Depuis le début des recherches, «une trentaine d'auditions ont été réalisées, une dizaine de visites domiciliaires engagées et l'ensemble des vidéosurveillances se trouvant sur les itinéraires possiblement empruntés par Lucie ont été exploitées», avait indiqué Sofian Saboulard, procureur de la République de Bar-le-Duc, dans un communiqué.

Lucie avait fait l’objet d’un appel à témoins lancé par la Gendarmerie de la Meuse. Il s’est avéré que l’adolescente avait déjà fugué par le passé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions