18/02 09:54

Découvrez les photos de celui qui a été élu l'homme le plus beau de France, en remportant le concours de Mister France 2024 qui s'est déroulé à Rueil Malmaison - Vidéo

Parmi les critères de sélection, le futur Mister doit être âgé de moins de 30 ans, faire plus d’1m75, être de nationalité française et ne pas avoir d’enfant. ”L’accession au titre se base sur des critères de beauté, de facultés de communication, d’engagement personnel pour une cause” précise le communiqué de presse. 

Les finalistes seront jugés par le public et par un jury composé de personnalités avec notamment Xavier de Fontenay (le fils de Geneviève), l’animateur Jordan de Luxe, le chanteur Elliot et la chroniqueuse Danielle Moreau.

Le concours de Mister France 2024 a été remporté par Charles Stamper, Mister Rhône-Alpes, à l'issue d'une soirée qui s'est déroulée au Théâtre André Malraux de Rueil Malmaison. Il succède à Lisandre Van Muylders, Mister Corse et Mister France 2023.

Charles Stamper est commercial pour un constructeur automobile.  "Je suis très fier de représenter ma magnifique région", déclare Charles. Il voit ce titre comme un cadeau, mais le jeune homme ne souhaite pas que recevoir. Avec cette écharpe, il espère aussi donner beaucoup. "J’aimerais faire en sorte que Mister France soit autant reconnue que les Miss. Cette valorisation nous aiderait à défendre les causes qui nous tiennent à coeur, comme la protection animale pour ma part", déclare-t-il.

Le jeune homme a soif d’aventure. "Toute expérience est bonne à prendre. Gagner Mister France me permettrait de voyager dans toute la France, rencontrer plein de monde et peut-être inspirer par mon histoire", dit-il rêveur.

Charles se souvient de ses difficultés à l’école. Entre mauvaises notes, harcèlement et tests pour détecter un enfant précoce, l’annécien est fier de s’être toujours fait confiance.

"Des professeurs me disaient que j’étais nul, que je n’allais pas réussir à l’école. Je n’ai jamais écouté les autres et aujourd'hui, ça m’a réussi à 200 %", affirme Mister Rhône-Alpes 2023.

Comme son homologue féminine, en tant que Mister France, il reçoit de nombreux cadeaux et aura l’opportunité de voyager dans la France entière et les Outre-mer pour assister aux élections régionales. Charles Stamper aura également la chance d’intégrer une agence de mannequinat, de participer à des défilés de mode, des émissions de télé et de devenir l’égérie de marques connues ». Il doit aussi participer à des concours internationaux.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
19/février/2024 - 09h39
Leon48Leon a écrit :

@Beguin Parce qu’on a une belle gueule on ne peut pas être courageux… c’est un peu cliché, non ?

Oui peut être 

Portrait de Leon48Leon
19/février/2024 - 09h02 - depuis l'application mobile

@Beguin Parce qu’on a une belle gueule on ne peut pas être courageux… c’est un peu cliché, non ?

Portrait de Tonton FL
18/février/2024 - 11h43

Leur place est au défilé dans le cadre du salon de l'agriculture

Portrait de Beguin
19/février/2024 - 09h40

En tant de guerre qu'est ce qu'on en fait de ces mecs. 

Portrait de BREIZ Mike
18/février/2024 - 10h15

Au moins, avec eux , peut être aussi parce que ce n'est pas télévisé sur une grande chaine, il n'y a pas de mecs qui se plaignent que c'est sexiste ....comme pour les femmes.