17/02 11:02

Xbox, l’entité jeu vidéo du géant américain Microsoft, annonce que certains de ses jeux jusqu’ici exclusifs allaient s’ouvrir à d’autres consoles

Xbox, l’entité jeu vidéo du géant américain Microsoft, a annoncé jeudi que certains de ses jeux jusqu’ici exclusifs allaient s’ouvrir à d’autres consoles, un changement stratégique majeur pour lui permettre de concurrencer davantage ses grands rivaux japonais Sony et Nintendo.

« Nous pensons que le moment est venu pour nous d’utiliser ce qu’offrent les autres plateformes pour faire croître nos franchises », c’est-à-dire des jeux vidéo développés exclusivement pour Xbox au départ, a expliqué le patron de Xbox Phil Spencer lors d’une présentation en ligne.

« J’ai la conviction profonde que d’ici cinq à dix ans, les jeux exclusifs à un support représenteront une part de plus en plus réduite de l’industrie », a-t-il ajouté.

Mais Xbox démarre prudemment, puisqu’il ne va rendre accessibles à la concurrence que quatre de ses jeux dans un premier temps.

« Nous ne promettons rien au-delà de ces quatre jeux », a prévenu M. Spencer. « Donc si vous êtes sur une autre plateforme et que vous les voyez arriver, ne le prenez pas comme un signal que tous les autres vont suivre ».

Selon le site d’information The Verge, spécialisé dans la tech, il s’agirait des jeux Xbox « Hi-Fi Rush », « Pentiment », « Sea of Thieves » et « Grounded ». Or, aucun d’entre eux n’est un blockbuster.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions