
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait, en direct sur CNews, un nouveau numéro de "Morandini Live". Au cours de l'émission, un accrochage est survenu entre le journaliste et Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique, concernant l'alimentation alors que la crise agricole était évoquée sur le plateau.
"Sur les rapports avec la distribution et avec le consommateur, les agriculteurs n'ont pas eu de garanties. Ce qu'ils veulent, c'est vivre de leur métier...", a déclaré Jean-Marc Sylvestre. Avant de poursuivre : "Il y a une pédagogie à faire avec la distribution et avec le consommateur pour dire que, si l'on veut des bons produits, il faut les payer peut-être un peu plus chers".
Des propos qui ont fait réagir son interlocuteur. "Vous les payez comment plus chers ? Votre discours est hors-sol ! Vous passez votre temps à dire aux gens qu'il faut payer plus. Mais les gens n'ont pas d'argent pour payer plus chers. Les prix ont augmenté de 25%. Est-ce que les salaires ont augmenté de 25% ?", a déclaré Jean-Marc Morandini.
"Il y a quinze ans, le budget alimentaire dans une famille française moyenne représentait 30% du budget ; aujourd'hui, c'est moins de 15%. Ils ont choisi de répartir leur budget un peu différemment...", a précisé le journaliste économique.
"Vous comprenez que, quand on a une hausse des prix telle qu'on l'enregistre depuis des mois, quand les salaires ne suivent pas... Vous n'avez pas de problème pour manger, moi je n'ai pas de problème pour manger. Mais des gens ont des problèmes quand ils passent à la caisse du supermarché... Rentrez-vous ça dans la tête ! Pensez à eux ! Il n'y a pas que vous qui arrivez à manger correctement", a conclu Jean-Marc Morandini.
Vos réactions
Le prochain gouvernement se précise, l'extrême-droite va gagner : Bardella président, Morandini ministre de la jeunesse, Hanouna ministre de la culture, Bolloré ministre de l'économie et des finances, Pascal Praud ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Myriam Palomba ministre des armées. Qui d'autre ?
cyrilvroom au ministère de la propagande, du contrôle de l'information et de la culture populaire de la république socialiste du Frankistan on dirait.
Il répond macro-économie quand on lui parle du quotidien...
Un économiste comme lui SAIT parfaitement que les Français tombent dans les classements de niveau de vie depuis 20 ans, on se fait distancer en Europe par l'Allemagne, et on se fait carrément exploser par l'Amérique du Nord.Dans les autres pays modernes aussi, les habitants sont passés à Internet à au téléphone portable, c'est vraiment un argument à la noix. L'immobilier, l'énergie, les transports, les assurances, et maintenant l'alimentaire grignotent le budget des Français.. ce n'est pas un abonnement à 10 euros qui poussent des Français à se nourrir d'un seul repas par jour. La honte pour une puissance du rang de la France !
Suffit de regarde les caddie des clients c'est vide
JE regarde pas specialement les caddies mais je vois surtout des "gens" qui téléphonent ... et des tph , comme moi, bin y en a pas beaucoup.......dsl......et qd je parle de gens ca va de 12ans a .tres vieux .....et je ne parle pas du college (en quartier difficile)......ou c est un defilé de marques !!!!!
Comment peut-on laisser parler à la télé cet abruti qu'est Sylvestre ? Visiblement il ne connait absolument rien à l'économie. Il est ridicule.
Le budget alimentation a baissé parce celui du logement a doublé. C’est l’Insee qui le dit. Alors oui, ces bobos hors sol sont pénibles
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?