15/02 10:57

Une agricultrice fond en larmes face au Premier ministre Gabriel Attal lors de sa visite à Janvilliers dans la Marne: "C'est très compliqué financièrement. Il faut trouver une solution" - Regardez

Ce matin, le Premier ministre Gabriel Attal est en déplacement dans la Marne. Il s'est rendu dans une exploitation bovine du sud-ouest du département, la ferme de la Marlière, à Janvilliers, près de Montmirail. Lors de son échange, en évoquant son quotidien, une agricultrice a fondu en larmes.

"Il faut nous écouter, ce n'est plus possible. On ne peut plus travailler comme ça. C'est la 4e génération. Mon papa a arrêté le lait parce que ce n'était plus possible. J'ai commencé à me diversifier en achetant 7 vaches limousines. Aujourd'hui, vous avez 105 bêtes sous le hangar", a-t-elle déclaré, émue.

Et d’ajouter : "C'est très compliqué financièrement. Il faut trouver une solution. Les petites exploitations, on craque, on a besoin de vous, que vous nous entendiez. On a besoin d'aide". 

"Je suis là pour ça. Je sais que c'est dur. On identifiera les bonnes solutions », a réagi le Premier ministre Gabriel Attal.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
15/février/2024 - 16h16 - depuis l'application mobile

C'est compliqué pour tout le monde et pas pour tous les agriculteurs, viticulteurs......