Arcom Les Français ont toujours eu un problème avec l'argent, et l'enquête de l'Humanité continue à faire des remous, sans doute sans vraie raison. Pourquoi montrer du doigt des gens qui ont réussi et qui ont décidé de gagner beaucoup moins d'argent en entrant dans le gouvernement.
Alors, voici les 5 plus riches qui ont été repérés par l'humanité :
- Amélie Oudéa-Castera, ancienne ministre de l'Éducation et actuelle ministre des Sports, de la Jeunesse et des Jeux Olympiques. Sa fortune est estimée à 7 millions d'euros et se compose en grande partie des actions gratuites qu’elle a pu accumuler chez Axa, puis Carrefour.
- La fortune du ministre du Commerce extérieur, Frank Riester, s'élève, elle, à 10 millions d’euros.
- Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti et le ministre à l’Industrie et à l’Énergie, Roland Lescure, ont une fortune estimée à 5 millions d’euros.
- Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a déclaré, lui, un patrimoine juste au-dessous des 4 millions d’euros.
- Le Premier ministre, Gabriel Attal, dispose lui d'une assurance-vie évaluée à près d'1,5 million d'euros.
Vos réactions
Vraiment pas de chance pour AOC (mais sans le C, puisque aucun contrôle sur ce qu'elle dit) d'être souvent pas bien loin de ce qui pourrait devenir matière à polémiquer, mais qui n'est jamais du bon côté de la barrière. Comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas.
Comment G. Attal peut-être millionnaire sans jamais avoir travaillé dans le privé ???
Héritage de son père décédé d'un cancer en 2015.
En France ça n'a rien d'exceptionnel : Liliane Bettencourt qui n'a jamais travaillé de sa vie est devenue la femme la plus riche du monde suite au décès de son mari. Et sa fille ensuite idem après la disparition de sa mère.
Comment G. Attal peut-être millionnaire sans jamais avoir travaillé dans le privé ???
millionnaire comme Jean-Luc Mélenchon... les LE PEN ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?