
Le quotidien Le Monde annule son partenariat avec la salle Gaveau car la journaliste Christine Kelly y fait des conférences sur la liberté de la presse. C'est la journaliste elle-même qui a fait cette révélation totalement surréaliste hier soir, à l'antenne de CNews, alors que le Conseil d'Etat a demandé hier que la chaîne d'information du Groupe Canal Plus, soit soumise à un régime très particulier, puisque les présentateurs, les journalistes, les chroniqueurs et les invités vont être soumis à un "fichage politique"
Christine Kelly a ainsi expliqué que c'est la salle Gaveau elle-même qui l'avait informée de cet appel, mais la salle avait décidé de résister à cette pression imposée par le quotidien. La journaliste a d'ailleurs remercié les responsables de la salle pour cette décision.
Vos réactions
1/ Ok vous confirmez ma première affirmation (le Monde n'est pas d'extrême gauche).
2/ Je me considère de gauche (même si je ne me reconnais dans aucun parti de gauche actuellement) pour autant je ne pense pas que les Républicains, le Modem, l'UDI, Renaissance etc... soient d'extrême droite (représentée par le RN et Zemmour).
@stbx00
Le fait que Le Monde ne soit pas d’extrème-gauche n’en fait pas pour autant un journal neutre et objectif.
Son orientation politique est clairement de gauche et seuls ceux qui n’ont jamais lu ce journal peuvent le qualifier «de référence».
Ce que je dis dans mon précédent commentaire, c’est que vous reprochez aux gens de droite de considérer l’intégralité de la gauche comme de dangereux gauchistes alors que vous faites exactement la même chose envers eux…
Soyez cohérent.
Accusation très grave, mais on n'a qu'une seule version qu'il faut croire comme parole d'évangile, j'attends donc que le directeur de la salle Gaveau confirme le chantage.
Le Monde est un média d'extrême gauche ? J'ai l'impression qu'à l'extrême droite on voit un peu tous les opposants comme l'extrême gauche...
Quoiqu'il en soit le titre de l'article semble un peu exagéré. Un "Le Monde ne souhaite plus organiser d'événements dans la même salle que Cnews" était peut être moins vendeur...
D'ailleurs je serais curieux de savoir quel est ce "partenariat" avec la salle Gaveau...
@stbx00
1/ Le Monde est un journal de gauche. Certes, pas d’extrème-gauche (comme l’Humanité ou l’Obs), mais pas non plus «centriste» comme les journalistes essayent de le faire croire…
2/ La gauche et l’extrème-gauche voient tous leurs opposants comme étant d’extrème-droite.
Mais dans ce sens-là, ça ne semble pas vous déranger…
Tous les médias d'extrême gauche sentent le vent tourner .
Ils veulent réduire au silence tous ceux qui ne portent pas la pensée unique .
Ils ont peur de perdre leurs subventions en 2027.
Le poisson sur la berge se débat avant de mourir ...
a travers mes impots,je subventionne un journal qui interdit une journaliste de faire une conference sur la liberté d'expression.
courage mme kelly
et Reporter Sans Frontière ils ont pense quoi

Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?