13/02 16:02

Val-de-Marne: Un conducteur gravement blessé par balle par la police à Créteil après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier - Le ministère public annonce l'ouverture de deux enquêtes

Un conducteur a été gravement blessé par balle par la police la nuit dernière à Créteil (Val-de-Marne) après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier, selon le récit rapporté à l'AFP par une source policière. Les faits se sont produits aux alentours de 2h du matin : selon la police, la voiture a refusé de s'arrêter, d'abord sur le périphérique parisien, puis à Créteil où des policiers avaient mis en place un barrage pour contrôler le véhicule.

Arrivée à ce barrage, la voiture, une Audi RS3, a fait un écart vers les policiers, toujours d'après la version rapportée par la police: l'un des fonctionnaires, touché à la jambe, a alors tiré en direction du véhicule, qui s'est arrêté 150 mètres plus loin. Blessé au thorax, le conducteur a été conduit à l'hôpital, et son pronostic vital restait engagé mardi matin, a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l'AFP.

Deux enquêtes ont été ouvertes, a précisé le ministère public. L'une l'a été en flagrance pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, refus d'obtempérer aggravé et blanchiment, confiée à la police judiciaire. Les deux passagers ont été interpellés et entre 20.000 et 50.000 euros en liquide ont été retrouvés dans la voiture, a ajouté le parquet.

La seconde enquête, pour «déterminer les conditions d'ouverture de feu», a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), toujours selon le parquet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
13/février/2024 - 17h15

entre 20 000 et 50 000....la marge est grande....je suis meme sur que le compte precis a ete fait !!!!!  Mais bon c est pas ca le plus important