13/02 14:01

Un homme attaqué au couteau en pleine rue dans le XIVe arrondissement de Paris - Le parquet a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre en raison de la religion"

Hier, vers 18h30, dans le XIVe arrondissement de Paris, un homme âgé de 35 ans a été poignardé en pleine rue alors qu'il était en compagnie de sa compagne. Selon Le Parisien, il marchait sur le trottoir quand un homme s'est approché de lui.

Il lui aurait proféré plusieurs propos antisémites avant de lui donner six coups de couteau dans le dos. La victime a été transportée à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé.

L'agresseur a ensuite pris la fuite. Les forces de l'ordre l'ont interpellé trois heures après les faits à son domicile parisien. Nos confrères précisent que l'auteur présumé serait un ami d'enfance de la victime.

"Selon elle, son ancien ami faisait une obsession sur la confession juive", indique Le Parisien. Après avoir reçu plusieurs menaces et insultes à caractère antisémite de sa part, il a déposé plainte.

Concernant l'agression survenue hier soir, le parquet a "ouvert une enquête sur l’infraction de tentative de meurtre en raison de la religion".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions