11/02 07:46

Le Premier Ministre, Gabriel Attal, dans le Parisien : "Mon orientation sexuelle n'est pas un sujet en France, alors qu'à l'étranger cela a été le sujet le plus commenté à l'étranger" - Vidéo

Le Premier ministre, Gabriel Attal accorde ce matin, une longue interview dans le Parisien pour expliquer sa stratégie et le calendrier des réformes qu'il souhaite mettre en place dans les prochaines semaines. Mais le nouveau chef du gouvernement est également interrogé sur son homosexualité : 

"Vous avez dit qu’être Français en 2024, c’est pouvoir être Premier ministre en assumant son homosexualité. Vous portez un message politique contre la discrimination ?"

Et Gabriel Attal de répondre aux journalistes du Parisien :

"Je n’ai jamais caché qui j’étais, je n’en ai jamais non plus fait un étendard. J’ai constaté à ma nomination que, dans la presse internationale, le sujet le plus commenté était mon orientation sexuelle. En France, ça n’était pas du tout un sujet. Un non-évènement. Ça veut dire que les mentalités en France ont progressé comme jamais depuis le mariage pour tous il y a dix ans."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
12/février/2024 - 07h58

Pourquoi belloubet ?

Portrait de Beguin
11/février/2024 - 15h43

vous serez jugé  sur vos résultats de premier ministre, le reste on s'en fout.