11/02 09:46

Alors que son contrat avec TF1 touche à sa fin, Jean-Luc Reichmann révèle un désaccord : "Ils veulent que je tourne plus d'émission par jour pour rentabiliser, mais je refuse par respect pour les candidats" - Regardez

Alors que son contrat avec TF1 touche à sa fin, Jean-Luc Reichmann révèle pour la première fois un désaccord avec TF1, concernant l'évolution de son émission "Les 12 coups de midi". L'animateur vedette de TF1 explique en effet sur RTL que la chaîne lui a demandé de tourner plus d'émissions par jour comme el font certains autres animateurs de jeu, mais lui refuse.

Face à Eric Dussart et Jade, il affirme ainsi :

"On discute avec la chaîne. Le renouvellement est prévu pour cet été, donc nous avons le temps. Mais aujourd'hui je tourne 5 émissions par jour et ils aimeraient que j'en fasse plus pour rentabiliser, mais moi je ne veux pas. Il y a des gens qui font des centaines de kilomètres pour venir participer au jeu et par respect pour eux, je veux avoir le temps de leur parler et de discuter avec eux."

Selon nos informations, les autres animateurs de jeu tournent souvent beaucoup plus d'émissions par jour mais elles ne sont pas toute de durée identique. Ainsi, Nagui tourne en moyenne 12 émissions par jour pour France 2, Cyril Féraud indiquait récemment avoir des journées de tournage qui débutent à 6h30 le matin et enregistrer 10 émissions par jour. 

De son côté Jarry, nouvellement arrivé à la tête d'un jeu sur France 2, expliquait lui, à l'inverse vouloir tourner plus d'émissions par jour.  Au mois d'août dernier, l'animateur expliquait en effet dans Télé 7 jours : "La chaîne m'a laissé m'organiser comme je le voulais par rapport à mes spectacles et ma vie de famille (il est père de jumeaux, ndlr), donc j'ai demandé à pouvoir enregistrer, non pas trois, mais six émissions en une journée."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
11/février/2024 - 20h26

Oui 5 c'est bien et franchement pour avoir assister dans le public, on rigole bien. Mais en effet , on se rend compte que les autres n font plus , déjà par rapport aux questions qui concernant l'actualité. JL. Reichmann a , excepté l'été un mois et demi d'avance maximum contrairement aux autres et on s'en est surtout rendu compte au moment du Covid où très vite TF1 a dû mettre des rediffusions alors que Naguy et Samuel Etienne ont tenu un mois de plus.

Portrait de Dédérinox
11/février/2024 - 18h30

5 c'est déjà beaucoup, c'est le rythme de Questions pour un champions qui est pratiquement montée en direct. 

Et pourtant, la journée est déjà très remplie.

Portrait de vixen87
11/février/2024 - 13h01

C'est vraiment bien de sa part.

Portrait de Gogolinette
11/février/2024 - 11h16

Respect Jean-Lucsmiley

Portrait de Leon48Leon
11/février/2024 - 10h24 - depuis l'application mobile

Il n’y a pas que les présentateurs et les candidats qui subissent ce rythme effréné de 10 voire plus d’émissions tournées dans une journée… les techniciens le subissent également et tant pis pour eux s’ils ont une vie privée.