11/02 10:02

Le journaliste politique Patrice Duhamel, demande à sa nièce, la Ministre Amélie Oudéa-Castéra, si elle compte poursuivre la politique après ses erreurs en arrivant à l'Education Nationale - Regardez

Le journaliste politique Patrice Duhamel était hier soir un des invités de "Quelle époque" sur France2. Léa Salamé a rappelé qu'il était l'oncle de l'ancienne ministre de l'Éducation nationale et actuelle ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Elle lui a alors demandé de poser une question à sa nièce.

Oatrice Duhamel lui demande alors si elle "pense poursuivre une carrière politique" après ses "erreurs". Il explique "aimer beaucoup" sa nièce mais il reconnaît qu'elle a fait des erreurs en arrivant.

De son côté, Jean-Luc Reichmann invité également sur le plateau, tient à signaler que dans le domaine, du sport, Amélie Oudéa-Castéra a fait "le ménage" en arrivant et a vraiment remis de l'ordre. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sebber
12/février/2024 - 09h40

Il est vrai qu'à 78 ans il a l'expérience et surtout le droit de critiquer.. lui qui est irréprochable et n'a jamais fait d'erreur.. la preuve il est resté en place en retournant sa veste et en disant d'énormes conneries... mais là il se permet de de mander à sa nièce de changer de métier... franchement sans intérêt ce monsieur.... il ferait mieux de se mettre en retrait et retraite...

Portrait de Capri
11/février/2024 - 16h56
Lotus14 a écrit :

A l 'Education grosse erreur de la part du Président  elle n'était pas du tout à l'aise ça se voyait  

Est-ce que c’est entré dans l’équation de sa nomination initiale comme ministre des sports ? Probable, oui. On sait que « les Duhamel » penchent pour Macron.

Portrait de Capri
11/février/2024 - 16h52
Lotus14 a écrit :

Lorsqu'elle est passée Ministre des Sports son Mari  ( ancien conseiller de Sarkosy ) qui était le Grand Directeur de la Société Générale  a quitté alors son poste pour être placé  PDG de Sanofy on comprend mieux qu'il fallait la caser  ...........

Son mari avait la plus longue « longévité » à ce type de poste tout en ayant assez notoirement échoué (Cf. le comparatif avec BNPP, deux fois la taille de SG alors qu’ils étaient equivalents à l’arrivée de Mr. Oudea et une évolution de cours de bourse fort défavorable… cours divisé par 8 au plus haut alors que le DG avant Mr. Oudea au moment de l’affaire Kerviel voulait vendre à BNPP ou UniCredit…). 

Comment arriver à dire à Mr. qu’il fallait partir quand le Conseil d’Administration « ami » (Cf. l’exemple de l´amie de longue date de Mme cooptée au Conseil d’Administration - gros conflit d’intérêt) avait du mal à prendre la décision de partir, qui devait venir de l’intéressé ? Proposer une « sortie par le haut«  ? Proposer un poste qui ne se refuse pas à Mme ?

Portrait de Lotus14
11/février/2024 - 16h13

Lorsqu'elle est passée Ministre des Sports son Mari  ( ancien conseiller de Sarkosy ) qui était le Grand Directeur de la Société Générale  a quitté alors son poste pour être placé  PDG de Sanofy on comprend mieux qu'il fallait la caser  ...........

Portrait de Beguin
11/février/2024 - 16h06

Ah d'accord, encore une qui appartient à  la grande clique des Duhamel, St Cric et consorts. Ca marche bien le piston chez eux.

Portrait de Lotus14
11/février/2024 - 15h01

A l 'Education grosse erreur de la part du Président  elle n'était pas du tout à l'aise ça se voyait  

Portrait de Capri
11/février/2024 - 14h12

Séquence TRÈS intéressante : on voit un journaliste politique qui repond à la question à propos des noms d‘animaux / d’oiseaux pour Sandrine ROUSSEAU (LFI) et Éric ZEMMOUR (REQ) mais arrive à éviter la réponse à cette question quand il s’agit de sa nièce… dont on ne sait pas quel serait le nom d’animal ou d‘oiseau…

Donc 2 poids / 2 mesures : ce n’est pas de le côté professionnel qui prime (qui lui aurait normalement du faire répondre à la question) mais bien la relation personnelle avec sa nièce… CQFD. Une raison de plus pour ne pas maintenir cette personne en poste.

Quand je pense qu’elle a fait une promo personnelle forte de Coca-Cola en tant que ministre des sports et des JO… la pire boisson pour la santé… source de futurs diabétiques… horrible pour les sportifs en particulier avec 9 sucres par bouteille de 0,5L et plus de produits chimiques… elle n’etait pas obligée de se faire spécialement prendre en photo avec cette société qui est le plus gros pollueur mondial de plastique à usage uniqué !! Bourde sur bourde sur bourde !

Portrait de vixen87
11/février/2024 - 13h06

Il espère que Zemmour disparaitra et qu'il est dans une autre époque.

Au passage, merci pour l'époque actuelle que vous nous amenez, vraiment trop bien.

Vous nous expliquerez ensuite que vous ne comprenez pas pourquoi les gens se radicalisent alors que vous avez tout bien fait.

 
Portrait de COLIN33
11/février/2024 - 11h09 - depuis l'application mobile

Maladroite c'est sur !
elle donne l'impression de ne pas avoir l'électricité à tous les étages... mais c'est Macron qui l'a choisi

Portrait de leo2020
11/février/2024 - 11h05

n'avez vous pas remarqué au milieu de l'intervention de caverivière , une partie censurée de son sketch avec le portrait de castera? Aurons nous l'integralité du sketch?

Portrait de Gogolinette
11/février/2024 - 10h58

Elle a l'air un peut simplette la Dame, c'est une gogol !