10/02 11:22

Gironde : Le stage de Drag Queen pour enfants à partir de 11 ans, qui a provoqué la polémique hier dans Morandini Live, est finalement annulé par les organisateurs - Vidéo

Hier dans Morandini Live, un débat a agité le plateau autour d'un stage de Drag Queen pour enfants à partir de 11 ans. En Gironde une Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Mérignac, près de Bordeaux avait prévu de proposer un stage de drag-queen pour des enfants à partir de 11 ans, pendant les prochaines vacances scolaires.

Après la mise en ligne d'une pétition contre cet atelier qui a recueilli plus de 6.000 signatures, la MJC a annoncé, ce samedi, qu'elle prenait la décision d'annuler ce stage :

«Au regard, de la violence des messages postés, des menaces personnelles et des appels reçus en réaction à la programmation du stage découverte de l'art Drag, les membres du bureau de la MJC CLAL prennent la décision de retirer l'atelier artistique de la programmation. Ceci afin de garantir la sécurité morale et physique des bénévoles, des salariés et des familles», explique la MJC CLAL dans un communiqué de presse.

Une décision qui semble être prise à contrecœur : «Cet acharnement sans mesure démontre le chemin à parcourir sur le respect de l'être humain et des valeurs du vivre ensemble», explique la présidente de la MJC CLAL, Fabienne Duhant, dans son communiqué.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes s'étaient indignées face à l'idée de ce stage. «Des ateliers pour enfants animés par des drag-queens ? Financés avec l'argent public alors que des compagnies de théâtre ne peuvent pas monter des pièces adaptées aux enfants ?!», s'interrogeait SOSÉducation sur X.

Parents comme élus locaux dénoncent une hypersexualisation des enfants. «On parle de spectacles qui sont, par nature, sexué. L'idée, c'est de donner une image déformée de la féminité, en tout cas outrancière, cela fait partie du show, c'est un spectacle. Mais cela n'a rien à voir avec un atelier pour enfants», assure Dany Bonnet, délégué départemental Reconquête de Gironde.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
10/février/2024 - 18h59 - depuis l'application mobile

Laissons faire la nature pas besoin de stages ! ceux qui ont cette attirance seront capables de se débrouiller

Portrait de soly
10/février/2024 - 19h19

Les parents devraient désormais boycotter cette MJC, car on peut mesurer là leur déviance wokiste, avec une dégradation de l'image de la femme, face à des enfant de 11 ans. Cette MJC n'est plus digne de recevoir des enfants.

Portrait de Beguin
10/février/2024 - 14h09

vous voulez en faire des ados dégénérés,  des sujets au suicide . 

Portrait de tony355
10/février/2024 - 13h03

zemmour dit bcp de conneries, mais son ABC avant LGBT ,ça me plait particulierement

Portrait de Crof23
10/février/2024 - 12h54

L'indignation sur le plateau de l'émission était très bien. C'est une honte.

Portrait de YVESM
10/février/2024 - 11h44

Pauvre monde.