06/02 07:16

Château-Thierry : Le groupe Mondelez annonce la fermeture programmée d’ici fin 2025 de l’usine Lu spécialisée dans la production des célèbres biscuits Pépito !

Le groupe Mondelez a annoncé la fermeture programmée d’ici fin 2025 de l’usine Lu spécialisée dans la production de biscuits fourrés et chocolatés, comme les célèbres Pépito. Située en centre-ville, la production à Château-Thierry coûterait en moyenne deux fois plus cher que sur les autres sites dans le reste de l’Europe, sans perspective d’amélioration.

L’usine (ex-manufacture Belin, rachetée par LU et faisant désormais partie du groupe Mondelez) emploie une soixantaine de salariés et connaît un déclin progressif depuis les années 1990.

Dans un communiqué, le groupe Mondelez a annoncé la fermeture progressive de son usine de Château-Thierry.

Le géant agroalimentaire met en avant «une inflation des coûts sans précédent ainsi qu'à une concurrence croissante des produits alimentaires de marques de distributeurs» et la nécessité de «sauvegarder sa compétitivité en France dans un contexte inflationniste».

Une journée de grève est prévue pour le 16 février : « Cette annonce est à l’exact opposé de ce qui avait été indiqué par la directrice générale France il y a un an. Venue fêter les 90 ans du site, elle avait réaffirmé un maintien de l’activité et la poursuite des investissements », s’insurge Sébastien Eugène, le maire de Château-Thierry.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions