04/02/2024 11:02

Retour sur le carton surprise du doc de TMC sur le pénis, qui a réalisé cette semaine la meilleure audience pour un magazine en prime depuis 2 ans sur la TNT - Vidéo

C'est le succès surprise de la semaine, et même un record car jamais depuis deux ans, un magazine n'avait fait un tel score sur la TNT. Le doc de Maia Mazaurette diffusé mercredi sur TMC a en effet attiré plus d'un million de téléspectateurs. Il faut dire que le sujet était... original : La spécialiste du sexe de Quotidien avait décidé de s'intéresser au pénis ! 

Toute une soirée sans vulgarité, sans image choquante mais avec un ton plutôt décalé et souriant. On pouvait y voir des hommes parler en toute décontraction de leur sexe, de la taille, de la première fois et pour certains de leurs complexes.

Une émission au final plutôt pudique, malgré une interdiction au moins de 16 ans dans la dernière partie de soirée.

Et au final, seulement 3 des témoins ont accepté de se mettre nus face caméra, les autres ayant visiblement été plus pudiques.

L’équipe de Maia Mazaurette a interrogé des hommes, de tous horizons et de tous âges, sur l’obsession phallique, mais aussi des médecins qui les allongent, des femmes qui en parlent avec plaisir, des créateurs de mode qui les subliment, des professionnels de l’érection et même… une brigade de gendarmes spécialisée dans la dick-pic.

A l’aide de témoignages et d’archives pop de séries d’aujourd’hui et de films cultes, le documentaire invite à changer notre regard sur le pénis et à réinventer la masculinité, avec humour et impertinence.

La plupart du temps, quand on accepte d’en parler, c’est pour vanter sa taille, sa force ou sa rigidité. Longtemps synonyme de puissance et de pouvoir, le pénis est le symbole ultime de la virilité. Mais dans le secret des chambres à coucher, le pénis, c’est aussi l’organe qui interroge le plus les hommes.

Trop petit, trop gros, trop courbé, trop mou, trop imprévisible : le sexe masculin est au cœur des complexes et des peurs masculines et visiblement ça intéresse également beaucoup les plus jeunes car le doc a réalisé plus de 10% de part de marché sur les moins de 50 ans et même 14% sur 15/34 ans ! 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanseb54
6/février/2024 - 02h09 - depuis l'application mobile
Arthur 3000 a écrit :

Ah, c'est très à la mode ce type de commentaire ouin ouin.

Si un homme réalise un documentaire sur le vagin ben ça passerait à partir du moment où ce n'est pas vulgaire, porno, etc.

Et pour information, Maïa Mazaurette (qui certes est une femme) a déjà réalisé un documentaire sur le sexe de la femme en mai 2023.

Et ça tombe bien, c'est le premier documentaire consacré au sexe des femmes diffusé à une heure de grande écoute sur une chaine de télévision française.

@Arthur 3000 donc se poser des questions sur une émission qui ne sert à rien c’est être oin oin , heureusement que votre super intelligence est là pour nous donner le cap …. Pour ma part je n’éprouve pas le besoin d’aller voir des sexes dans une émission de télévision mais vous si apparemment , grand bien vous fasses j’espère quand même que vous y avez pris du plaisir ou vous êtes vous rassuré ….

Portrait de fredparis02
4/février/2024 - 19h25 - depuis l'application mobile

C'était bien réalisé.
Sans voyeurisme.
Drôle parfois.
De quoi décomplexer les petits kiki.

Portrait de jeanseb54
4/février/2024 - 19h13 - depuis l'application mobile

Perso émission sans importance mais si un homme avait jugé des sexe de femme qu’elle aurait été la réaction ?

Portrait de fredparis02
4/février/2024 - 12h41 - depuis l'application mobile

Qui a dit "quand on en a vu une, on les a toutes vu"?
Bah...non!

Portrait de Talya
4/février/2024 - 11h22

Une façon ludique et décomplexée de faire tomber les préjugés et les complexes des hommes par rapport à la taille de leur pénis. Cela peut rassurer aussi les ados qui se posent beaucoup de question à ce sujet, il n'y a rien de choquant à parler de cela si c'est fait avec bienveillance et intelligence (sauf devant les enfants de moins de 12 ans).