03/02 10:16

Mohamed sous OQTF témoigne et affirme ne pas vouloir quitter la France malgré la décision de justice : Revoir le très vif débat à son sujet dans Morandini Live - Vidéo

Mohamed, tunisien, est venu jeudi en direct sur le plateau de TPMP, pour expliquer qu'il refuse de quitter la France malgré une OQTF et alors qu'il a été condamné pour être impliqué dans une affaire de vol de scooter. Le jeune homme arrivé à 14 ans en France pour vivre avec sa grand-mère, explique qu'il va passer son bac en France et que quelque soit la décision de la justice, il reste là car il ne veut pas rentrer en Tunisie retrouver sa mère et sa soeur.

Une décision qui a provoqué un vif débat sur le plateau de Morandini Live à 10h35 sur CNews que vous pouvez revoir dans la vidéo ci-dessus.

Pour bien comprendre le débat, un résumé tout d'abord de la situation de ce jeune Tunisien. Cyril Hanouna lui a demandé s'il n'avait pas peur de venir à visage découvert, en direct sur un plateau télé alors qu'il avait une obligation de quitter le territoire. Réponse de Mohamed :

"J’ai peur, oui, mais j’assume. Je n’ai pas le choix. Si j’ai un contrôle, je pars dans un centre et je rentre en Tunisie. Retourner en Tunisie serait la pire peine pour moi. C’est la pire chose qui pourrait m’arriver. Je n’ai plus mes amis d’enfance là-bas en Tunisie.

Moi, ma vie, elle est en France, et pas en Tunisie. J’ai ma mère et ma sœur qui sont en Tunisie, mais j’ai fait mes études en France et je veux rester en France", a affirmé Mohammed qui n'est pourtant arrivé en France qu'il y a 4 ans pour vivre avec sa tante.

Jean-Michel Maire lui a alors rappelé qu'il y avait une décision de justice en France contre lui et qu'il devait la respecter, d'autant qu'il n'y a aucun risque pour lui en rentrant en Tunisie, c'est juste un choix personnel : "Le pays n’est pas en guerre et il n’y a aucun risque particulier pour lui à rentrer dans ce pays."

Mohammed a alors répondu une nouvelle fois : "Mais je veux vivre en France. C'est mon choix et je ne vois pas pourquoi on me me l'interdit !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vernon
3/février/2024 - 17h13
Buzyn a écrit :

Il faut tous les virer

Et toi avec !! tu sers à rien

Portrait de tobian
3/février/2024 - 14h11

   On en lui demande pas s'il veut ou pas.

Portrait de Manvussa Gérard
3/février/2024 - 11h18

en plus il nous nargue ! invité chez Hanouna ça veut dire déjà qu'il se moque de nous et de notre laxisme. Il ne veut pas retourner là-bas, pourquoi puisque c'est son pays, il a des craintes d'y retourner ? OQTF point final, finie la récréation.

Portrait de Mme Boudin
3/février/2024 - 11h04

Gros laid, va aider ton pays, ne déserte pas sinon tu es un traitre à ton payssmiley