
Mohamed, tunisien, est venu jeudi en direct sur le plateau de TPMP, pour expliquer qu'il refuse de quitter la France malgré une OQTF et alors qu'il a été condamné pour être impliqué dans une affaire de vol de scooter. Le jeune homme arrivé à 14 ans en France pour vivre avec sa grand-mère, explique qu'il va passer son bac en France et que quelque soit la décision de la justice, il reste là car il ne veut pas rentrer en Tunisie retrouver sa mère et sa soeur.
Une décision qui a provoqué un vif débat sur le plateau de Morandini Live à 10h35 sur CNews que vous pouvez revoir dans la vidéo ci-dessus.
Pour bien comprendre le débat, un résumé tout d'abord de la situation de ce jeune Tunisien. Cyril Hanouna lui a demandé s'il n'avait pas peur de venir à visage découvert, en direct sur un plateau télé alors qu'il avait une obligation de quitter le territoire. Réponse de Mohamed :
"J’ai peur, oui, mais j’assume. Je n’ai pas le choix. Si j’ai un contrôle, je pars dans un centre et je rentre en Tunisie. Retourner en Tunisie serait la pire peine pour moi. C’est la pire chose qui pourrait m’arriver. Je n’ai plus mes amis d’enfance là-bas en Tunisie.
Moi, ma vie, elle est en France, et pas en Tunisie. J’ai ma mère et ma sœur qui sont en Tunisie, mais j’ai fait mes études en France et je veux rester en France", a affirmé Mohammed qui n'est pourtant arrivé en France qu'il y a 4 ans pour vivre avec sa tante.
Jean-Michel Maire lui a alors rappelé qu'il y avait une décision de justice en France contre lui et qu'il devait la respecter, d'autant qu'il n'y a aucun risque pour lui en rentrant en Tunisie, c'est juste un choix personnel : "Le pays n’est pas en guerre et il n’y a aucun risque particulier pour lui à rentrer dans ce pays."
Mohammed a alors répondu une nouvelle fois : "Mais je veux vivre en France. C'est mon choix et je ne vois pas pourquoi on me me l'interdit !"
Mohamed est surtout encore en France alors qu'il est tous oqtf...
— joseph detrez (@JD55649901) February 2, 2024
@RaymondLeMatin hallucinant des gens sous oqtf donc qui doivent partir de France sont sur le plateau de hanouna à la télé et les flics ne viennent pas les embarqués non mais on rêve la ?
— Dylan Romy (@dylan_romy) February 1, 2024
Le type sous oqtf chez Hanouna dit : « repartir en Tunisie ce serait le pire truc »… je comprend pas , ils ne veulent jamais retourner chez eux pourtant les Maghrebins sont toujours avec leur drapeau du Maroc Tunisie ou Algérie et se disent fiers de ces pays
— Frédéric Lockwood (@FrdricLockwood) February 1, 2024
@morandini_live ,@ericrevel1
— pcat29 (@pcat29) February 2, 2024
,Les oqtf ne devraient recevoir aucune aide en France, quelque elles soient : école, santé, alloc etc. !
Celui de TPMP n'a rien à faire à la TV, ni dans un lycée français payé par les contribuables et n'a encore moins à y passer un diplôme Fr.
Mohamed tunisien en France avec une autorisation de séjour brevetée Macron; modèle déposé #OQTF
— Thierry Castioni (@ThCastioni) February 2, 2024
On la pas volée la moto, c'est elle qui est venu se coller contre moi.
Et moi je suis 1ère danseuse au Lido.#TPMP & #Hanouna, receuil de baltringues en tous genres .…
Mais nous en s en tape l OQTF doit être appliquée
— Gisèle (@Gisle1710656) February 2, 2024
il a une OQTF. Les pires ordures n'ont ni cassier, ni fiche S, ni OQTF ni rien. Ici ils sont roi. Alors pour avoir une OQTF il a vraiment du le chercher et il n'a plus rien a faire la. EN plus sans papier !
— Jerrold Zod (aka Le Fou) (@Jerrold49) February 2, 2024
Macron promet d'exécuter 100% des #OQTF : il n'est tellement pas crédible que 2 personnes sous OQTF témoignent tranquillement sur #TPMP !
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) February 2, 2024
Dans n'importe quel pays normal, la fin de soirée se serait déroulée à l'aéroport !pic.twitter.com/tohq0dj83Z
Ok Mohammed. Faut y aller maintenant. #TPMP #OQTF #Remigration
— Emmanuel Taffarelli (@ManuTaffarelli) February 2, 2024
Quelqu'un pourrait-il appeler la police pour signaler que deux OQTF sont sur le plateau en direct chez Hanouna
— David colin (@Davidcolin6906) February 1, 2024
Vos réactions
On en lui demande pas s'il veut ou pas.
en plus il nous nargue ! invité chez Hanouna ça veut dire déjà qu'il se moque de nous et de notre laxisme. Il ne veut pas retourner là-bas, pourquoi puisque c'est son pays, il a des craintes d'y retourner ? OQTF point final, finie la récréation.
Gros laid, va aider ton pays, ne déserte pas sinon tu es un traitre à ton pays
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?