02/02 08:22

France Télé - François Hollande, alors Président de la République, accusé d'avoir fait pression sur le CSA en faveur de la nomination de Delphine Ernotte, selon des documents diffusés hier soir par C8 - Regardez

François Hollande accusé d'avoir fait pression sur le CSA pour la nomination de Delphine Ernotte selon des documents diffusés hier soir par C8. C'est l'une des révélations de l'émission "Enquête Complémentaire" qui devrait être à l'antenne dans quelques jours et qui a été réalisée par Jacques Cardoze, l'ancien présentateur de Complément d'Enquête sur France 2.

Dans des extraits qui ont été dévoilés en avant-première, hier soir dans "Touche pas à mon poste" sur C8, on peut voir des PV dans lesquels, le Président de l'époque du CSA affirme avoir reçu un coup de fil de François Hollande, alors Président de la République.

Ce même Président de la République, François Hollande, qui reconnaît de son côté avoir bien passé cet appel pour signifier les noms des personnes qu'il ne fallait pas nommer.

Voici cet extrait diffusé hier soir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enero
2/février/2024 - 14h12

PTDR la blague intersidérale. Ce n'est même pas un scoop en carton, c'est un scoop en papier mâché....Le président est impliqué dans la nomination des dirigeants de l'audiovisuel public, c'est ça la meilleure info de leur "enquête"??????

Portrait de Moraline
2/février/2024 - 10h11

Oula... De la révélation choc dites donc ! Prochain épisode : La patronne de Radio France était dans la même promo qu'Emmanuel Macron.Et, mais je suis certainement stupide, en quoi c'est gênant pour France Télé ? Loin de moi l'idée de trouver ce "procès" curieux, mais ça dézingue le pouvoir en place à l'époque, pas du tout France Télévision.

De là à imaginer que c'est une ruse pour taper sur la gauche plutôt que de réellement attaquer France Télévision il n'y a qu'un pas que je vais bien me garder de franchir.

Portrait de kuwabara
2/février/2024 - 09h56
Capri a écrit :

« Enquête complémentaire » emprunte le nom de « Complement d’enquête ». Un peu comme si l’une voulait phagocyter l’autre.

faut suivre hein , c est les connerie d ahnouna pour se foutre d eux

 

Portrait de KERCLAUDE
2/février/2024 - 08h54

On attend la réaction des personnes filmées dans le documentaire....... le bordel dans certains foyers en prévision....

Portrait de Capri
2/février/2024 - 08h29

« Enquête complémentaire » emprunte le nom de « Complement d’enquête ». Un peu comme si l’une voulait phagocyter l’autre.