01/02/2024 10:02

En dénonçant "l'inaction de la police" face aux agriculteurs, l'acteur Pierre Niney s'attire les foudres des internautes - Il affirme : "La répression policière dépendrait donc des opinions du gouvernement et non plus du Droit"

C'est une prise de position qui ne passe du tout et même si elle date de la semaine dernière, elle ne cesse de tourner sur les réseaux sociaux. L'acteur Pierre Niney s'étonne en effet dans un tweet du fait que le gouvernement donnent des ordres de tolérance aux forces de l'ordre face aux agriculteurs.

On comprend à travers ce tweet, que l'acteur est surpris que ne soit pas appliqué "la répression policière" qu'il a déjà dénoncé contre d'autres mouvements et en particulier les écolos. Et Pierre Niney, de dénoncer deux poids deux mesures, en écrivant :

"Au-delà des revendications justifiées de nos agriculteurs, ce discours après qu’une bombe a explosé devant un bâtiment public à Carcassonne inquiète… La répression policière dépendrait donc des opinions du gouvernement et non plus du Droit », a ainsi commenté Pierre Niney, partageant l’extrait du JT en question. 

« Il n’y a pas deux poids, deux mesures, on ne peut pas comparer les choses », a répondu Gérald Darmanin jeudi soir au 20 heures. « Les agriculteurs travaillent, et lorsqu’ils ont envie de démontrer qu’ils ont des revendications, (...) il faut les entendre. On ne répond pas à la souffrance en envoyant des CRS (...) Il y a une grande compassion, une grande écoute à avoir avec les agriculteurs. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
1/février/2024 - 22h28
imposteur a écrit :

le problmé c'est de savoir si on tappe sur tout le monde,  sur personne, ou au cas par cas et la ça devient discriminatoire selon les envies du prince....moi je trouve qu'il à parfaitement raison 

A ce que je sache, pour le moment les agriculteurs n'ont brûlé aucun bâtiments, aucunes voitures et pas foncer sur personne donc il n'y a pas de raison que les policiers fassent quelque chose pour le moment mais leur présence est normale en cas de dérapage.

Portrait de BREIZ Mike
1/février/2024 - 22h24
mercibernard a écrit :

monsieur de niney sachez tout de même que les agriculteurs nous nourrissent alors si demain ils arrêtent de travailler tu boufferas plus alors que si les écolos arrêtent de revendiquer  on verra pas la difference

Tout à fait d'accord

Portrait de imposteur
1/février/2024 - 18h51

le problmé c'est de savoir si on tappe sur tout le monde,  sur personne, ou au cas par cas et la ça devient discriminatoire selon les envies du prince....moi je trouve qu'il à parfaitement raison 

Portrait de bruno.13
1/février/2024 - 18h41

Comme il a une certaine célébrité, il se permet de donner son avis dont on n'a rien à faire. Force est de constater qu'il a perdu une occasion de fermer sa gueule. 

Portrait de KERCLAUDE
1/février/2024 - 13h22

Il ne se plaint pas de sa  situation d'intermittent du spectacle ce jeune comédien???

Portrait de ajc21
1/février/2024 - 13h01

donc on résume

la police agit il est pas content

la police n'agit pas, il est pas content

c'est quoi la troisième option, pour qu'il soit content? Parce que là, je vois pas 

Portrait de Atles
1/février/2024 - 12h31

Que tout les acteurs, chanteurs, ou pseudo stars ferment leur g....e !!!!

On s'en fout de leurs avis !!!

Portrait de Freddy76
1/février/2024 - 12h16

Acteur qui a du talent ,mais qui ferai mieux  de se taire .il sous entend que la police prefere taper sur les jeunes de cités . Et bien nous on pense que Pierre niney préfère l argent d Amazon avec la fameuse émission « qui rit sort « Amazon qui exploite les enfants et pollue la planète mdrr bref qu il s’occupe juste de cinéma c’est mieux 

Portrait de djelloul
1/février/2024 - 12h03

il va pas tarder a dire qu il n a pas voulu dire ca.......ou comme certains qu il a signé sans avoir lu ...