01/02 10:31

Anthony Delon annonce qu'il va publier à la fin du mois de mars un roman qui présentera "de nombreuses similitudes avec sa vie", aux éditions Fayard

En pleine bataille judiciaire concernant son père, Alain Delon, Anthony Delon annonce la parution d’un ouvrage qui présentera "de nombreuses similitudes avec sa vie", aux éditions Fayard. «Sortie le 27 mars», a écrit le comédien sur Instagram, à propos de ce roman qui s’intitulera «Bastingage».

A noter qu’en 2019, Alain-Fabien Delon avait également publié un roman d'inspiration autobiographique, «De la race des seigneurs», où un apprenti comédien n'arrivait pas à sortir de l'ombre d'un père admiré de tous, mais tyrannique en privé.

Alors que la radio RTL a relevé tous les points de ressemblance entre la vie du héros de ce manuscrit annoncé d'Anthony Delon et celle de son auteur, Isabelle Saporta, PDG de Fayard, affirme : 

«Anthony a réussi un très beau roman, et ce n'est absolument pas une fiction sur son père et sur ce qu'il a vécu», a-t-elle déclaré dans un entretien accordé à l’AFP.

«J'entends le buzz et je le comprends. On peut tout tirer vers l'autobiographique, et le problème quand on est romancier, c'est qu'on est toujours lu sous ce prisme. Mais c'est injuste pour Anthony, qui raconte autre chose, un amour entre une jeune femme perturbée, fracassée par la vie, que le héros essaie de sauver vaille que vaille», a-t-elle ajouté.

Le 25 janvier dernier, une juge des tutelles a placé sous le régime de la sauvegarde judiciaire Alain Delon, 88 ans, très affaibli par la maladie, afin qu'une mandataire détermine «son suivi médical». Reclus dans sa propriété de Douchy, ce monstre sacré du cinéma est pris dans le conflit entre ses enfants, qui jurent chacun veiller au mieux à ses intérêts.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
2/février/2024 - 03h59

 par perversité,  delon a divisé, voila le résultat aujourd'hui, des souffrances qui s'expriment. 

Portrait de Beguin
1/février/2024 - 16h02

Intéressant 

Portrait de COLIN33
1/février/2024 - 10h56 - depuis l'application mobile

Ça lui fera un peu d'argent !