29/01 13:49

La princesse Kate a quitté l'hôpital de Londres où elle était hospitalisée depuis le 16 janvier pour une opération chirurgicale de l'abdomen: "Elle est rentrée à son domicile pour poursuivre sa convalescence"

La princesse Kate, épouse de l'héritier de la couronne britannique William, a quitté l'hôpital de Londres où elle était hospitalisée depuis le 16 janvier pour une opération chirurgicale de l'abdomen, a annoncé lundi le Palais de Kensington.

"La princesse de Galles est rentrée à son domicile de Windsor (ouest de Londres) pour poursuivre sa convalescence après son opération. Elle fait de bons progrès", indique le communiqué du palais.

"Le prince et la princesse souhaitent remercier chaleureusement toute l'équipe de la London Clinic, en particulier le personnel infirmier dévoué, pour les soins prodigués", a ajouté le palais. La famille "reste reconnaissante des voeux qu'elle a reçus du monde entier", a-t-il encore indiqué.

L'annonce de l'hospitalisation de Kate, 42 ans, pour une "chirurgie abdominale" avait surpris le Royaume-Uni, d'autant que le palais n'avait pas donné de précisions sur le mal dont souffrait la princesse. Sa convalescence à son domicile de Windsor devait durer au moins jusqu'à Pâques, le 31 mars, avait alors prévenu le palais.

Durant cette période, la princesse n'accomplira aucun engagement officiel pour la Couronne. Durant ses 13 jours d'hospitalisation, la princesse a reçu la visite de son époux William, qui a lui aussi allégé son emploi du temps pour donner la priorité à sa famille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
29/janvier/2024 - 16h05

Courage, Madame 

Portrait de San Antonio
29/janvier/2024 - 15h17 - depuis l'application mobile

Tout le monde est bouleversé