27/01 10:02

Visé par une plainte pour viol aggravé déposée par Yannis Marshall, Bruno Vandelli s'exprime : "Yannis a été violé de 9 à 13 ans par un membre de sa famille. Il fait un transfert. Notre relation était consentie" - Vidéo

Visé par une plainte pour viol aggravé, agression sexuelle aggravée et corruption de mineur, le danseur Bruno Vandelli, est désormais au coeur d’une enquête préliminaire. Elle a été ouverte par le parquet de Grasse et la police judiciaire a été chargée d’enquêter sur le chorégraphe. La plainte a été déposée par Yanis Marshall, ancien professeur de l’émission « Star Academy », qui accuse le chorégraphe d’avoir abusé de lui quand il avait 14 ans.

Hier, Bruno Vandelli est sorti du silence en accordant une interview à BFM Nice. Dans cette interview, il affirme :

"Yanis Marshall est une personne qui a été violée par un membre de sa famille de l’âge de 9 ans à l’âge de 13 ans. Il est venu un jour se confier à moi et c’est là que toute l’histoire commence. Il a transformé son histoire pour cacher cette zone d’ombre et donc il a fait un transfert, il a voulu se venger, il a mis ça sur moi. A l'époque, à partir de 2015 il a commencé à se rapprocher de moi. J’étais toujours en couple, jusqu’en 2016 où nous avons eu un rapprochement.

Je n’ai plus envie de me sentir mal de choses que je n’ai jamais faites car tout ça s’était fait en douceur entre personnes qui avaient envie de se soutenir. Je n’ai jamais menacé personne et il n'y a jamais eu d'emprise. Il quand même osé appeler des gens comme mon ancien copain en lui disant 'j’ai besoin de toi, je n'ai pas assez de preuves', en essayant d’inciter les gens à mentir pour avoir matière à me détruire, matière à m’amener à être le monstre pour lequel il voudrait me laisser passer."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
28/janvier/2024 - 02h06
Constrictor a écrit :

Que vient-elle faire dans cette affaire ?

Voila quoi ?

Y. Marshall a manifestement voulu médiatiser son sujet au moment de la StarcAc 2023/2024.

Imaginez que TF1 l’ait reconduit dans ses fonctions. Le calendrier aurait été dévastateur.

C’est pour cette raison que je suis content qu’une personne sans problèmes ait été la prof. de danse sur StarAc cette année. Pourvu qu’elle reste.

Portrait de Constrictor
28/janvier/2024 - 01h53
Capri a écrit :

Malika Benjelloun est bien à sa place à la StarAc. Voilà.

Que vient-elle faire dans cette affaire ?

Voila quoi ?

Portrait de Capri
27/janvier/2024 - 23h42

Malika Benjelloun est bien à sa place à la StarAc. Voilà.

Portrait de Capri
27/janvier/2024 - 17h26

Perso, je trouve dommage que des histoires privées soient ainsi médiatisées par le biais des personnes elles-memes (Yanis Marshall en l’occurrence). D’une certaine manière, cela ne regarde pas le grand public meme si nous sommes incités au voyeurisme.

Portrait de COLIN33
27/janvier/2024 - 11h41 - depuis l'application mobile

il ne faut pas oublier que des gamin de 15 ans voir moins sont plus dégourdi que certains qui en ont 18, ils savent ce qu'ils veulent, si tout ceux qui ont été dans cette situation se manifestaient il n'y aurait plus de place au tribunal, d'ailleurs aujourd'hui le phénomène de prostitution des jeunes est d'actualité !

Portrait de Lotus14
27/janvier/2024 - 10h41

Mr Vandelli  : Yanis avait 14 ans   : c'était un gamin !!!!  Vous ne pouviez pas avoir un ami plus âgé pourquoi un petit pré-ado  !!!!!