26/01 14:59

Belgique: Une cinquantaine de sachets de cocaïne retrouvés dans le cabinet de la ministre de l’Education belge - Un employé arrêté et placé en détention préventive

C'est une information révélée par le média belge La Dernière Heure. Le mois dernier, des policiers se sont rendus dans le cabinet de la ministre de l'Education belge Caroline Désir. Nos confrères indiquent que, sur place, les agents ont découvert une cinquantaine sachets de cocaïne et 10.000 euros en liquide. Avant cette visite, un membre du cabinet de la ministre a été interpellé par la police.

"Cet homme a été placé sous mandat d’arrêt et mis en détention préventive à la prison de Haren. Un juge d’instruction bruxellois a été saisi pour trafic de stupéfiants", précise La DH en indiquant que l'homme est le fils d’une figure socialiste bien connue des Belges : Fadila Laanan.

Après la révélation des informations, Caroline Désir a pris la parole sur son compte X pour évoquer cette affaire. "Le mercredi 15 décembre en soirée, j’ai été informée qu’un assistant en charge du matériel et de la logistique au cabinet se trouvait en état d’arrestation dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue", débute-t-elle sur le réseau social.

Le lendemain de cette arrestation, "une procédure de licenciement pour rupture de confiance a été menée dans le respect de la réglementation applicable aux cabinets ministériels". "Un contact a été pris par le cabinet avec un avocat pénaliste pour ouvrir une collaboration avec le juge d’instruction en charge de l’enquête (...) Les sachets [de drogue] ont été embarqués par les enquêteurs. Ils n’ont rien découvert d’autre et n’ont souhaité entendre aucun autre membre du cabinet depuis".

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions