Jordan Bardella
Le Rassemblement national a protesté contre la diffusion hier soir contre le "Complément d'enquête" sur son président Jordan Bardella, dénonçant "une manipulation grossière". France Télévisions a maintenu la diffusion de l'émission, malgré les menaces de poursuites.
Dans cette enquête, se basant sur quatre sources, dont trois anonymes, le journaliste affirme que la tête de liste du RN pour les européennes a utilisé de 2015 à 2017 un compte Twitter sous un pseudonyme pour diffuser des messages racistes, homophobes ou pour insulter des journalistes.
Problème, la seule personne qui apparaît à l'écran dénonce "un montage trompeur" affirmant avoir reconnu que des comptes fake existait mais n'identifiant jamais un compte précis pour Jordan Bardella. Il s'agit d' Éric Richermoz, qui est aujourd'hui chez "Les patriotes".
Alors on a voulu réécouter ce qu'il dit dans l'émission et en effet il ne cite jamais un compte twitter précis pour Bardella.
Dès la diffusion mercredi soir d'un teaser de l'émission sur les réseaux sociaux, Victor Chabert, attaché de presse du parti, a contesté avec force l'attribution de ce compte anonyme à Jordan Bardella, qui caracole en tête des sondages pour le scrutin du 9 juin.
"Vous diffusez un tweet mensonger, sans même employer le conditionnel et sans préciser (dans le teaser, NDLR) le démenti de Jordan Bardella qui réfute formellement être l'auteur de ces publications", a-t-il écrit sur X, annonçant des poursuites et une mise en demeure adressée "par huissier à France Télévisions".
Quant à M. Bardella, il s'est mis en scène sur les réseaux visionnant depuis son bureau un extrait, un bol de pop-corn et une bière devant lui, ironisant sur la "musique qui fait peur" de l'émission. Scotché à l'écran, un post-it rappelant les 4 milliards d'euros de budget à l'audiovisuel public.

Vos réactions
On attend avec impatience un "complément d'enquête" sur les mensonges honteux de LFI ! Là, y'a du biscuit !!!
Celui sur Chikirou était bien plus compromettant pour Melenchon et ses méthodes que celui d'hier pour le RN.
Pour LREM, il y a eu celui sur Benalla et celui sur Kohler.
On attend avec impatience un "complément d'enquête" sur les mensonges honteux de LFI ! Là, y'a du biscuit !!!
pdt ce temps la LFI couche sous les tentes Non je deconne Au fait c etait bon dans cette brasserie .......................A 22 € le burger plus le dessert plus la binouze c est un repas de mariage
Tout est fait pour contrer le RN
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?