20/01 13:31

L’éditeur du magazine people "Point de vue", hebdomadaire qui fêtera ses 80 ans en 2025 et emploie une quarantaine de salariés, annonce passer sous le contrôle d'Artémis, la holding de la famille Pinault

Royalement vôtre, éditeur du magazine people Point de vue, a annoncé passer sous le contrôle d'Artémis, la holding de la famille Pinault. "Royalement Vôtre Editions est heureux d'annoncer qu'Artémis, qui avait précédemment investi dans le magazine en juillet 2018, a racheté les participations de l'IDI et d'Audacia pour en prendre le contrôle", selon un communiqué.

"Artémis devient l'actionnaire ultra majoritaire", a précisé à l'AFP la présidente de Royalement Vôtre Éditions, Adelaïde de Clermont-Tonnerre, également directrice de la rédaction de Point de vue, qui reste aussi au capital. Le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern sort du tour de table, comme les fonds d'investissement IDI et Audacia.

L'hebdomadaire, qui fêtera ses 80 ans en 2025 et emploie une quarantaine de salariés, s'est vendu à quelque 110.000 exemplaires en France en 2022-2023, selon l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias.

Un quart de son lectorat est à l'international, d'après Point de vue, et la fréquentation de son site a progressé de 117% entre 2022 et 2023, pour atteindre 10 millions de visiteurs uniques. Point de vue avait été racheté en 2018 au groupe Altice par le consortium Royalement vôtre, fondé par Adelaïde de Clermont-Tonnerre avec la participation notamment d'Artémis.

La société patrimoniale de la famille Pinault, fondée en 1992, possède déjà l'hebdomadaire de droite Le Point. Elle est actionnaire majoritaire du groupe de luxe français Kering (Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga) et possède également la maison d'enchères Christie's, plusieurs vignobles et des actifs dans le sport, comme le Stade Rennais (Ligue 1 de football).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions