
Près de 20.000 militaires français seront mobilisés durant les Jeux olympiques de Paris cet été, a annoncé le chef d’Etat-major de l’armée de Terre, Pierre Schill.
« Les Jeux olympiques seront un moment extrêmement important pour notre pays. Ce moment important, les armées y seront, et on aura presque 20.000 hommes des armées et de l’armée de Terre déployés à ce moment-là », a-t-il déclaré lors d’un point de presse à Metz (nord-est).
Ces hommes et femmes déployés pendant les JO devront « accompagner le parcours de la flamme » olympique, une partie des gardiens étant des militaires.
En juillet et en août, « une partie (des militaires) sera mobilisée pour la protection, au sens large, des Jeux olympiques, en accompagnement des forces de sécurité intérieure », a-t-il ajouté.
Les armées auront notamment la charge de la protection du port de départ de la cérémonie d’ouverture des JO sur la Seine, à Paris.
« Ce déploiement, il est important qu’il soit anticipé », a-t-il précisé. Les armées vont créer, dans un parc près de la capitale, un lieu d’hébergement pour « plusieurs milliers de soldats ».
Vos réactions
Ils n'auront pas de vacances,seront logés dans des dépotoirs insalubres,seront payés un an après et n'auront pas les droit de protester...
C'est facile M le.president slurp.slurp
Un chef veille au bien-être de ses subordonnés
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?