17/01 10:16

Emmanuel Macron annonce que la Marseillaise va être enseignée en Primaire - Stupeur des syndicats : "Qu'il lise les programmes ! C'est déjà le cas !"

Interrogé par un journaliste sur le volet de l'instruction civique, le chef de l'État s'est dit favorable à ce que les élèves apprennent la Marseillaise dès le primaire : "L'école primaire, c'est là où on apprend à compter, à écrire, à lire, aussi à se comporter. C'est là où on apprend des valeurs. Je suis tout à fait totalement favorable à ce qu'on apprenne la Marseillaise au primaire. C'est même indispensable parce que c'est ce qui nous unit, c'est le fruit de notre histoire", a-t-il martelé, tout en insistant sur l'importance pour les plus jeunes de connaître l'histoire de la nation, des institutions et les grands textes. "C'est ce qui différencie une nation d'une société", a analysé Emmanuel Macron.

Seul problème, en réaction à cette annonce, les syndicats sont sidérés en expliquant "qu'il serait bon que le Président s'informe sur les programmes scolaire avant de faire des annonces !" Et de préciser : "Dans le programme du CE2, il est inscrit que nous devons enseigner les valeurs de la République parmi lesquelles le drapeau et la Marseillaise !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
17/janvier/2024 - 18h56

Les syndicats disent que dans le programme du CE2, il est inscrit que nous devons enseigner les valeurs de la République parmi lesquelles le drapeau et la Marseillaise ! C'est vrai mais alors pourquoi ne le font-ils donc pas ! D'où le rappel nécessaire à cette obligation dont les enseignants se foutent pas mal. Il serait temps que les enseignants cessent de décider que, lorsque cela ne leur plaît pas, ils ne le font pas. Ce sont des fonctionnaires qui doivent faire ce que les programmes contiennent. Si cela leur déplait, qu'ils changent de métier !

Portrait de Ricounet.39
17/janvier/2024 - 12h09

Donc la phrase "Je suis favorable à ce qu'on apprenne la Marseillaise en primaire" devient "Emmanuel Macron annonce que la Marseillaise va être enseignée en primaire" !!!!!!!!!

Il dit juste qu'il est d'accord avec ça, c'est tout !

S'il avait dit "Je suis favorable aux voitures volantes" alors les journalistes et syndicats auraient annoncé : "Emmanuel annonce que la voiture volante va être obligatoire".

Encore une polémique à la c.., next

Portrait de bijou79
17/janvier/2024 - 11h02

Désolée pour les syndicats mais ma fille est en CM2 et a appris la Marseillaise à la maison en regardant le sport et autres à la TV avec nous...

Portrait de Lotus14
17/janvier/2024 - 10h44

Le rapport du l'école Stanislas  a été rendu mais c'est silence complet  Pourquoi ????????,