
Quatre mineures ont été placées en garde à vue lundi au Havre pour violence en réunion, menace de mort ainsi que "captation et diffusion d'images à caractère pornographique" à l'encontre d'une autre mineure, a annoncé le parquet du Havre.
Le 9 janvier, une jeune fille, agressée au sortir du lycée, a été frappée et contrainte de se dénuder. "Ces violences ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux", indique le parquet dans un communiqué, assimilant les faits à un phénomène "appelé +happy slapping+", une pratique consistant à filmer et diffuser l'agression physique d'une personne.
Les quatre mineures placées en garde à vue sont "âgées de 15 à 16 ans" et cette garde à vue peut être prolongée jusqu'à mercredi matin, précise-t-on de même source.
Une autre affaire présentant des similarités et impliquant en partie le même groupe de mineures, a fait l'objet d'une plainte déposée le 8 janvier au commissariat du Havre, selon le communiqué.
Vos réactions
Si les réseaux sociaux n’existaient pas, une partie des problèmes seraient réglés
Et encore les mêmes !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?