Lors de ses vœux, François Baroin, s'est attaqué avec des mots très durs à Rachida Dati qui a décidé d'accepter la proposition d'Emmanuel Macron d'entrer au gouvernement au poste de Ministre de la Culture et de la Communication. Le Maire de Troyes, François Baroin avait lâché :
"Maire de Paris, c’est une perspective qui s’éloigne pour elle. C’est toujours surprenant de voir des gens qui montent à bord du Titanic avec le sourire, surtout quand on connaît la fin de l'histoire. On se dit qu’elle manque de lucidité. Est-ce qu’elle croit vraiment que la croisière sera jolie et ensoleillée ?
Avec ce chant des sirènes, il y a toujours la possibilité d’attraper des grenouilles qui ont sauté de la brouette. Les sirènes sont sur le rocher. C'est pour mieux vous entraîner dans les profondeurs et vous tuer. À ceux qui acceptent le Titanic et le chant des sirènes, je dis bonne chance. Et je serais également tenté de dire, “bon vent”…
Et la riposte de Rachida Dati ne s'est pas faite attendre, et elle est sanglante :
"François Baroin est un héritier qui n’a rien fait d’autre dans sa vie que de profiter des protections qu’il a reçues. Et qui aux moments décisifs s’est défilé, tant pour notre famille politique que pour le pays. Ses propos sont indignes. Je n’ai pas de leçons à recevoir."
François Baroin est un héritier qui n’a rien fait d’autre dans sa vie que de profiter des protections qu’il a reçues. Et qui aux moments décisifs s’est défilé, tant pour notre famille politique que pour le pays. Ses propos sont indignes. Je n’ai pas de leçons à recevoir. https://t.co/JmnGiAr85u
— Rachida Dati ن (@datirachida) January 15, 2024
Vos réactions
Dati commence à faire des histoires pour ne pas dire foutre le b....l
Je constate que les 2 antagonistes ont raison dans leurs propos, un héritier protégé et une arriviste. le problème en France c'est que la classe politique francaise est remplie de ce type de profils.
Baroin a été journaliste sur E1 du temps où cette station brillait encore.
Pour ce qui est de "profiter des protections", Dati a été bien gâtée elle-aussi. À quel prix ?
Les protections de Dati ? Celles de son père maçon peut-être ?
dsl Mme RD.........A trop parler on finit par dire des conneries....Tout ca finira par se payer un jour
Et nous sommes témoins qu'elle parle beaucoup depuis longtemps déjà.
dsl Mme RD.........A trop parler on finit par dire des conneries....Tout ca finira par se payer un jour
Ce n'est pas beau de parler de son premier ministre de patron, ainsi.
Faut pas la chercher, Rachida ! Quand on voit ses propos concernant « la Macronie » sur les plateaux TV post-elections (il faut dire que les LR ne se précipitaient pas pour commenter leurs défaites… donc on peut lui reconnaître du courage !), ça fait quand même un peu sourire… Est-ce dévastateur pour la Politique, pour la suite ? Peut-etre. Ou bien est-ce juste la lente agonie de LR ?
En tout cas, LR est « fort » au niveau local et et il y a de belles personnalités qui sont prêtes à prendre la relève, qui sont en train d’émerger et de se préparer à prendre les responsabilités que F. Baroin n’a pas prises, en effet.
Ah ces politiciens n'ont pas trop de soucis à part de se critiquer..
Bonjour l'ambiance, qui va se charger de faire tomber cette perruche de Dati, la justice peut-être ? si elle est reconnue coupable des accusations dont elle fait l'objet
Et vlan !!! ça c'est dit !!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?