20/01 14:02

Avant les Jeux Olympiques, RMC organisera les 8 et 9 juin à Paris un relais par équipes de 24 heures pour établir un record au Livre Guinness - Regardez

Fans de course à pied et de radio, à vos baskets: avant les jeux Olympiques, RMC organisera les 8 et 9 juin à Paris un relais par équipes de 24 heures pour établir un record au Livre Guinness, a-t-elle annoncé. Cette course de relais au stade Charléty sera ouverte à 24 équipes de 6 personnes, à un mois et demi des JO (26 juillet - 11 août).

Chaque équipe comprendra une star de l'athlétisme, comme par exemple la Britannique Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon de 2003 à 2019. Les coureurs peuvent s'inscrire depuis lundi sur le site RMC.fr, individuellement ou avec des collègues de travail pour monter une équipe d'entreprise.

Un test de performance leur sera demandé et un tirage au sort déterminera le 18 mars quels participants sont retenus. Pour battre le record du monde du Livre Guinness, il faudra que la distance totale parcourue par l'ensemble des équipes atteigne au moins 350 kilomètres entre le samedi 8 juin à 14h00 et le dimanche 9 à 14h00.

Chaque équipe se succédera sur la piste où elle courra une heure, selon des créneaux prédéterminés, pendant laquelle ses six membres se passeront le relais toutes les dix minutes. Le week-end de la course, RMC délocalisera ses émissions à Charléty. En outre, les 24 heures de course seront retransmises en vidéo sur la chaîne YouTube RMC Sport. Les tribunes seront ouvertes au public et pourront accueillir 6.000 spectateurs, selon RMC.

"À travers ce défi d'envergure, RMC s'engage à venir en aide à l'association Sport dans la Ville, principale association d'insertion professionnelle par le sport", afin de "financer des licences pour des jeunes issus de quartiers prioritaires", a indiqué la radio.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions