
16h29: Météo-France lève la vigilance orange à la neige et au verglas dans les derniers départements concernés. Le Pas-de-Calais reste en vigilance orange aux crues. Plus aucun autre département n'est en vigilance orange.
06h38: Cinq départements de la moitié sud ont été placés en vigilance orange neige-verglas par Météo-France. Cette alerte concerne la Lozère, l'Aveyron, le Tarn, l’Aude et l’Hérault. D’après le service météorologique, «les chutes de neige s'estompent progressivement sur l'est du Massif central» ce jeudi en début de matinée. Sont concernés la Lozère, le Cantal et le Puy-de-Dôme. A noter que le Pas-de-Calais est quant à lui toujours en vigilance orange pour des phénomènes de crues.
En revanche, les chutes de neige se poursuivent sur l'Aveyron, le Tarn et les hauts cantons de l'Hérault.
Du côté de l'Aude, les chutes de neige seront plus éparses aujourd'hui, avant de s'intensifier en cours de matinée. Elles concernent essentiellement la Montagne noire et le Pays de Sault.
Les hauteurs de neige attendues sont de l'ordre de 5 à 8 cm dans le sud du Tarn, 2 à 5 cm dans l'Albigeois et les vallées aveyronnaises, localement 5 cm sur Carcassès.
En montagne, 20 à 30 cm sont attendus, localement 40 cm au dessus de 800m, ainsi que 10 à 15 cm au dessus de 500m. Grand Froid : -24°C à Paris, 28 cm de glace sur la Garonne...
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?