
Depuis hier, les clients des magasins Carrefour vont découvrir que des très grandes marques ne sont plus vendues. Une décision qui concerne les produits du groupe Pepsico que la chaîne de supermarchés a décidé de ne plus vendre. D'après les informations d'Olivier Dauvers, journaliste spécialiste de la grande distribution, Carrefour a pris cette décision dans le cadre des négociations commerciales en cours avec les industriels, qui déterminent les conditions de vente (prix d'achat, place en rayon, calendrier promotionnel...) d'une large part des produits de grandes surface.
Or, lors de ces discussions, Pepsico a réclamé des hausses de tarifs que Carrefour a jugées «inacceptables».
Toutes les marques du groupe ont donc été bannies des rayons, c'est-à-dire Lipton, 7up, Pepsi, Lay's, Doritos, Bénenuts, Quaker ou encore Alvalle.
Sans prendre pour l'heure de mesures similaires, le patron de Système U, Dominique Schelcher, a déploré ce mercredi l'«attentisme» de certains agro-industriels. S'il s'est félicité d'avoir trouvé un accord avec Yoplait, Entremont ou encore la coopérative Laïta, il a toutefois regretté de n'avoir «même pas eu de premier rendez-vous» avec d'autres, notamment Danone.
Carrefour-Pepsico : la rupture !
— Olivier Dauvers (@Dauvers70) January 3, 2024
ici >> https://t.co/JnkqOvUxOp
Vos réactions
aie aie, les caids de l'agroalimentaire sont sur le ring et ca cogne. le petit Michel Edouard qui sous des dehors de révolutionnaire n'osera jamais . trop frileux . petit rappel pour le petit michel : a trop voler les fournisseurs, il a été condamné il y a 8 ans a remboursé a ses fournisseurs la somme de 61 millions € et une amende de 2 millions . et il n'y a pas longtemps il a triché avec des gros fournisseurs (pepsi et danone) en délocalisant les négociations en Belgique. patatras, la répression lui est tombé dessus et bim une amende record de 117 millions et Depuis il montre les dents mais sans mordre !!!!! il n'y a plus de poissons rouges, les requins se battent entre eux.
Carrefour a déjà 30 centimes de plus que sur les mêmes produits chez Leclerc
c'est quand même ironique de voir Pepsi retiré pour cela alors que son concurrent direct Coca (et ses autres marques) est bien plus cher et a créer des bouteille d'1L25 et 1L75 pour éviter la taxe soda en 2018 tout en faisant faisant donc du downsizing déjà à l'époque...
“Nous ne vendons plus cette marque pour cause de hausse de prix inacceptable“ En effet nous ne pouvons pas accepter la baisse des dividentes de nos merveilleux actionnaires et surtout amputé sérieusement les revenus de nos famille MOULIN & ARNAULT ni même le salaire d'ALEXANDRE BOMPARD rémunération de 9,2 millions d'euros !
Priez pour eux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?