
Il est certain que cela aurait été un très beau coup pour la Une ! Nos confrères de Télérama révèlent que Bruce Toussaint n'était pas le 1er choix de TF1 pour animer la matinale de la Une qui sera lancée dès lundi à 7h du matin. En effet, l'animateur, qui rencontrait des difficultés d'audiences sur BFM TVen étant battu chaque matin par CNews et les émissions de Pascal Praud et Jean-Marc Morandini, n'était pas celui que souhaitait la chaîne en priorité.
Télérama révèle que la chaîne voulait faire un gros coup et débaucher... Anne-Elisabeth Lemoine de France 5 ! L'animatrice de "C à vous" qui attire plus d'un million de téléspectateurs chaque jour et bénéficie également d'une très belle image aurait donc du se retrouver à la tête du 7h à 9h30...
Mais l'animatrice a refusé la proposition de TF1, à en croire l'hebdomadaire. Du coup, TF1 s'est rabattu sur Bruce Toussaint en dernière minute, comme il l'explique d'ailleurs lui-même dans une interview révélant que tout cela s'est fait très vite.
Selon lui, tout s’est joué le 23 septembre dernier lors de la visite du Pape François à Marseille. Alors que le journaliste était présent pour commenter la messe organisée au Stade Vélodrome, il reçoit un appel de Thierry Thuillier, le directeur adjoint en charge de l’information : "On s’est vus deux jours plus tard. Tout s’est fait très vite, en moins de dix jours", a confié Bruce Toussaint.
L’animateur a ensuite annoncé son choix le lendemain, à Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV qui selon ses propres confidences, a très mal vécu les choses. Bruce Toussaint a ainsi du quitter BFM TV sur la pointe des pieds, sans même organiser de pot de départ avec ses équipes.
Vos réactions
tf1
Oui oui, c'est bien ça, TF1 comme je le disais.
bruce toussaint n'est effectivement jamais un premier choix, mais que quelqu'un à TF1 ait un moment pensé à cette cruche de anne-elisabeth lemoine, alors celui-là doit être viré car il n'est pas bon pour ce métier.
Ce n'est pas surprenant pour moi, TF1 a une ligne éditoriale qui est devenue woke (pro-écolo, pro-migrants, néo-féministe) et ils recrutent des journalistes de gauche ou d'extrême gauche.
Vue sa sensibilité de gauche, elle est davantage à sa place sur une chaîne publique dont on connait, malheureusement, le parti pris. En parlant de C à vous, suis je le seul à noter le sourire en coin et narquois de Patrick Cohen, lorsqu‘il interviewe des gens qui ne sont pas de gauche ?
bruce toussaint n'est effectivement jamais un premier choix, mais que quelqu'un à TF1 ait un moment pensé à cette cruche de anne-elisabeth lemoine, alors celui-là doit être viré car il n'est pas bon pour ce métier.
ils l'ont échappé belle
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?