31/12 13:43

Le nouvel homme politique chouchou du classement du "JDD", Jordan Bardella, présente ses voeux en vidéo : "Emmanuel Macron avait annoncé aux Français la fin de l’insouciance. Nous voulons leur proposer d’entrer dans le temps de l’espérance"

Avant les voeux d'Emmanuel Macron ce soir à 20h, Jordan Bardella, le nouvel homme politique chouchou du classement du "JDD", arrivé à la 30e place, a présenté les siens sur ses réseaux sociaux.

Dans sa vidéo, le président du Rassemblement national rappelle les événements qui ont marqué le pays cette année : "crise sociale provoquée par une réforme des retraites brutale, vie chère, émeutes d'une intensité sans précédent l'été dernier, assassinat d'un professeur dans le Pas-de-Calais [Dominique Bernard, ndlr] et bien sûr recrudescence du péril islamiste".

Et d'ajouter : "Une année marquée politiquement par un sentiment de vide, par l'impression d'un pouvoir vacant et sans voie, d'une classe dirigeante qui semble être devenue l'école de tous les renoncements".

"L'année 2023 aura permis au Rassemblement national de s'affirmer plus encore comme une solution, comme un recours, comme une force d'alternance et d'espoir pour le pays", poursuit Jordan Bardella en précisant qu'en 2024 "nous continuerons de tracer ce chemin".

"Emmanuel Macron avait annoncé aux Français la fin de l’insouciance. Nous voulons leur proposer d’entrer dans le temps de l’espérance", lance l'homme politique dans sa vidéo.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
31/décembre/2023 - 19h27

c'est Philippot en plus malin. Il pourrait reprendre le serpent kaa dans Le Livre de la jungle et nous sussurer "aie confiance".

Et il reprend le même portrait que celui qui avait été popularisé lors d'une interview de Macron à l'Elysée.

J'aurais bien aimé mieux distinguer le tableau.

Portrait de FlexOffice
31/décembre/2023 - 15h55

Le plus dur va commencer pour lui. LePen lui a déjà savonné la planche à l'occasion du vote sur la loi immigration. Sans doute n'a-t-elle pas goûté qu'il prenne contrepied sur sa position vis à vis de Poutine.

Bref, ça va saigner d'ici 2027...

Portrait de Electro
31/décembre/2023 - 14h50

Je vais rigoler, ce jour de continuer à lire les anti Bardella trouver tous les arguments possibles et imaginables pour décrédibiliser ce sondage.

Le vrai sondage sera en....2027 avec un avant gout aux Européennes en Juin de cette année.

Portrait de COLIN33
31/décembre/2023 - 13h52 - depuis l'application mobile

Aucun doute look parfait du gendre idéal, et puis merci à Macron et son gouvernement de marionnettes qui par leurs initiatives déroule un tapis rouge au RN