
C'est le journaliste et rédacteur en chef de Valeurs Actuelles, Amaury Brelet, qui donne l'alerte sur les réseaux sociaux en affirmant que "Les militants pro-Hamas d'Urgence Palestine appellent à manifester, avec des drapeaux palestiniens, le 31 décembre, à minuit, sur les Champs Elysées à Paris, en "soutien à la résistance"." Et de s'interroger sur l'apologie du terrorisme qui serait contenu dans un tel appel qui circule abondamment depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux.
Cette manifestation est pourtant à priori interdite, si on en croit les déclarations du Préfet de Police de Paris, puisqu'il a affirmé que "les manifestations revendicatives seront interdites".
Pour accéder au périmètre des festivités, les spectateurs seront fouillés. (Et) dans ce périmètre, les ventes d’objets pouvant servir d’armes par destination (des couteaux par exemple) seront interdites ».
Les autorités s’attendent à la venue de 700.000 à 1 million de personnes sur les Champs-Elysées, et plus de 1,5 million de spectateurs au total dans la capitale.
Des écrans géants seront installés de la place de la Concorde jusqu’en haut des Champs-Elysées. Des drones seront déployés également.
Gérald Darmanin, a indiqué ce vendredi lors d’un point presse que plus de 90.000 policiers et gendarmes, ainsi que 5.000 militaires de l’opération Sentinelle, seront mobilisés dimanche soir pour le passage à la nouvelle année.
Le dispositif comprend notamment 73 unités de forces mobiles, dont quatre de la nouvelle CRS8, ainsi que des hélicoptères.
Sur son site internet, ce collectif "Urgence Palestine" défini ainsi ses actions (en écriture inclusive bien évidemment) :
"Le Collectif Urgence Palestine rassemble des citoyen-ne-s, des organisations et mouvements associatifs, syndicaux et politiques mobilisés pour l’auto-détermination du peuple palestinien. Solidaires, nous menons une lutte commune contre l’oppression coloniale et les guerres impérialistes.
Mobilisés dans l’urgence, nous organisons, autour des Palestinien-ne-s en tant que premiers et premières concerné-e-s, la lutte pour la constitution d’un front large, populaire, démocratique, défendant les exigences et les mots d’ordre suivants : Stop au génocide : cessez-le-feu et fin du blocus immédiats
Pour la fin de la colonisation, de l’occupation et de l’apartheid Boycott, désinvestissement, sanctions contre Israël Soutien à la résistance du peuple Palestinien Contre la complicité du gouvernement français avec les crimes israéliens et la répression de la solidarité avec la lutte du peuple palestinien."
.
En cette fin d’année, nos cœurs ne sont pas à la fête, ils sont tournés vers la Palestine.
— Urgence Palestine (@urgence_pal) December 28, 2023
Rendez-vous pour la Palestine, le 31 décembre, à 23h59, sur les Champs Elysées ! Déployez vos drapeaux palestiniens #urgencepalestine #countdown2ceasefire pic.twitter.com/Tq0x0SpCS2
Vos réactions
Mais qu'est ce qu'ils foutent en FRANCE... Qu'ils dégagent dans leurs pays respectifs, vu que c'est si bien. J'habite Tourcoing la ville de Darmanin, je l'ai rencontré et qu'est ce que je vois dans ma ville... Une faune qui ne sait pas dire une phrase sans les "whalla" et autres phrases qui ne veulent rien dire. C'est triste ce qui ce passe en Palestine mais les gazaouis supportent le hamas, alors qu'ils ne s'étonnent pas de la réponse d'Israël. "Qui séme le vent récolte la tempête"...
Je me demande si cette manifestation sera interdite.
par contre si 10 personnes défilaient avec le drapeau français en chantant la marseillaise, il serait plus facile d’être certain qu’une telle manifestation « d’extrême droite » serait interdite à coup de flash-ball .
Sur Twitter hier a tourné la photo d'un gars de dos dans le métro avec un sac à dos STYLE (je précise car moi-même j'en emploie un) militaire de couleur coyote avec deux patchs scratchés, selon moi bien innocents mais pas selon les pros-palos et autres "chonces pour la fronce"
L'un des patchs, quelle horreur, était un drapeau français.
L'autre la tête de mort symbole du punisher.
Fallait lire les commentaires, c'est un faf, un raciste, faut le retrouver, le balayer, certains appelaient même à une chasse à l'homme.
La photo était diffusée par une de là-bas avec son inévitable drapeau palos à coté de son nom, et qui apparaissait dans 99% des coms, accompagnés par des drapeaux de différents pays du nord de l'Afrique. Voir d'afrique plus au sud dans beaucoup d'autres commentaires!
On en est là! Afficher un drapeau français en Francs est raciste, et cela peut vous coûter très cher et même la Vie
Pourquoi ils ne vont pas combattre en Palestine ces ragondins de bobo de gauche a non j'oubliais ils préfèrent lécher le cul avec leur drapeau free Palestine dans leur beau quartier du 16 ème. matraquer moi tout ça un drapeaux a terre = 1 médaille et une prime pour les policiers
Je me demande si cette manifestation sera interdite.
par contre si 10 personnes défilaient avec le drapeau français en chantant la marseillaise, il serait plus facile d’être certain qu’une telle manifestation « d’extrême droite » serait interdite à coup de flash-ball .
C’est sur que manifester a 3000km du lieu du conflit , fait vraiment pas avoir de couilles ! C’est tellement plus facile que de prendre son billet d’avion et aller manifester là-bas ! Darmanin ! Je vais te donner la solution , place des snipers sur les toits et tout ce qui seront présents à cette manifestation interdite… shoot !
Que viennent faire ces abrutis sur le lieu de fête que vont être les Champs ? Effectivement, qu'ils aillent à Gaza et ici, je le rappelle, ce n'est pas notre guerre car nous on a déjà donné ! Pour conclure, rien à f....e !
Ils peuvent aller manifester leur soutien directement en PALESTINE.....
S'ils veulent soutenir la Palestine qu'ils aillent au front et qu'ils n'emmerdent pas les français. Votons RECONQUÊTE ou RN
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?